quel engrais pour les caféiers? + conseils

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
micabelle
Graine de timide
Région : Belgique

quel engrais pour les caféiers? + conseils

Message par micabelle »

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait donner de l'engrais pour les caféiers une fois par mois, de l'engrai pour géranium ou universels.

Lequel est le mieux : l'engrai rose, pour plantes d'intérieur ou pour plantes vertes.

Mes caféiers sont en pôts à l'intérieur.

Ceux ds 2 des pôts ont beaucoup de feuilles qui ont sêché et sont tombées (ou que j'ai retirées moi-même car elles étaient foutues). J'arrose avec de l'eau de bouteille. Ils ne sont plus à la lumière directe car j'avais eu des problèmes semblables il y a quelques temps. Un autre pôt lui n'a pas de problème. Il est totalement à l'ombre, j'ai juste une feuille touchée car ce plant là, reçoit plus de lumière que les autres du pôt. Ces plants là font de belles feuilles.

Est-il préférable de les mettre ds un endroi plus sombre?

L'air est peut-être trop sec, je les ai pulverisé à l'eau (lu sur divers sites) combien de fois par semaine ou par mois puis-je le faire?

Merci.
pitinem
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: quel engrais pour les caféiers? + conseils

Message par pitinem »

Bonsoir,

Je pense que tu peux leur donner de l'engrais plantes vertes, c'est ce que je fais. Il faut éviter le soleil direct en tous cas dans un 1er temps pour les jeunes plants. J'avais fait l'erreur l'année dernière d'oublier 2 plants en pleine cagne sur la terrasse, ils n'ont pas duré longtemps et ont complètement séché. D'autres plants qui se trouvent en pleine lumière mais sans soleil direct se portent pas trop mal et commencent à refaire des nouvelles feuilles. Je les pulvérise environ une fois par semaine.
micabelle
Graine de timide

Message par micabelle »

Merci. Au début ils étaient sur l'appui de fenêtre de ma cuisine en lumière directe mais ça a été le carnage. Je les ai mis ds ma chambre sur la fenêtre ecxosée nord mais apparement il y avait tout de même les premiers rayons de soleil du matin. J'ai mis un pot sur ma coiffeuse qui le protège du soleil grâce au mirroir pivotant et je n'ai perdu qu'une feuille sur laquelle la lumière arrivait. Les autres feuilles vont bien et ce plan là a fait de belles nouvelles feuilles.

J'ai placé 2 autres pôts sur une étagère. Il semblerait qu'ils aient eu de la lumière directe même si ce n'est pas du soleil à proprement parlé vu l'exposition de ma chambre. Les plans de ces 2 pôts ont perdus beaucoup de feuilles désèchées même si ils en ont fait de nouvelles. Je les ai changé de place, on verra. :roll:

L'engrai tu en mets tous les combien? Et tu arroses normalement tous les combien?
pitinem
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par pitinem »

Pour l'eau je ne pourrais pas trop te donner de fréquences, cela dépend de la chaleur qu'il fait, mais je laisse sécher le terreau entre les arrosages et je je fais un apport d'engrais pour plantes vertes environ 2 fois par mois à partir du printemps et pendant tout l'été.
micabelle
Graine de timide

Message par micabelle »

merci. Pour l'eau je fais pareil.
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

c'est sûr que les arrosages doivent être différents, l'un en Belgique, l'autre en Ardèche et moi près de Montpellier, j'en ai aussi, ils sont dehors, mais plutôt endroit ombragé, je les arrose souvent, mais chez ns il fait très sec, et souvent le soir, je donne un grand coup d'arrosage genre pulvérisation pour toutes mes plantes pour les humidifier.
Cela fait 2/3 ans que je les ai, l'hiver ils deviennent vilains, ils perdent leurs feuilles et l'été s'est reparti, en ce moment ils sont beaux
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »