essai du 1er potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
steph81
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

essai du 1er potager

Message par steph81 »

bonjour
je tente cette année de faire vivre un petit potager mais j'ai grandement besoin d'aide
j'ai déjà commencé à récolter des radis et des fraises, des courgettes et des tomates montrent le bout de leur nez et mon petit carré aromatique sent merveilleusement bon mais voilà qu'arrivent les 1ers soucis
mes plants de courgettes grandissent à vu d'oeil et court là où je ne voudrais pas
on m'a parlé de mettre un grillage autour mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
je vous mets un plan de mon petit potager qui j'espère perdurera pour les années à venir

merci pour tous vos conseils
planjardin.jpg
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: essai du 1er potager

Message par sibex »

Bonjour
Quand on a un petit potager il ne faut pas prendre des variétés coureuses, mais tu peux palisser les courgettes mais il te faut une bonne instalation
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par cornelia »

sibex a écrit :Quand on a un petit potager il ne faut pas prendre des variétés coureuses
on peut le faire si on prend soin de planter la courgette dans un angle ou elle pourra aller courir dans les allées du potager. C'est même recommandé lorsqu'on fait un potager en carré. Moi j'ai commis l'erreur d'en mettre une non coureuse et elle m'occupe une place folle, alors que le 2ème pied planté occupe une toute petite portion de terre et s'en va courir dans les allées
steph81
Graine de timide

Message par steph81 »

merci pour la réponse
je ne savais malheureusement pas les variétés de ces 2 plants de courgettes qui m'ont été donné par un ami
pour le palissage j'ai vu quelques exemples sur internet mais à vari dire je ne sais pas trop comment m'y prendre
si j'installe du grillage entre les courgettes et l'aubergine avec des piquets???
steph81
Graine de timide

Message par steph81 »

si quelqu'un a un conseil pour palisser mes courgettes je suis preneuse...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »