Planter courges sur bache?? Dispute à régler!!!
- patidou
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Planter courges sur bache?? Dispute à régler!!!
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet car il fait dispute entre mon conjoint et moi.
On a une bâche noir sur lequel je comptais planter des courgettes. Mon conjoint a commencé à repiquer des courges spaghette dessus et je ne suis pas d'accord!!!!
La bâche fait 5 de largeur et pour moi ce n'est pas adapté aux courges coureuses. La logique, pour moi, c'est que les parties coureuses émettent leurs propres racines ce qui va alléger le travail de la plante mère et permettre une meilleure croissance de la plante et des fruits plus grands. Pour moi, la bâche, en empechant cette enracinement, est un détriment à la culture des courges coureuses.
Mon conjoint dit que cela ne fait rien quoiqu'il ne puisse me dire pourquoi. Certes, on a déjà vu des cultures de courge sur bâche chez un autre maraicher mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne idée.
Alors, peut-être que quelqu'un peut nous éclairer la situation??? Merci!!!
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet car il fait dispute entre mon conjoint et moi.
On a une bâche noir sur lequel je comptais planter des courgettes. Mon conjoint a commencé à repiquer des courges spaghette dessus et je ne suis pas d'accord!!!!
La bâche fait 5 de largeur et pour moi ce n'est pas adapté aux courges coureuses. La logique, pour moi, c'est que les parties coureuses émettent leurs propres racines ce qui va alléger le travail de la plante mère et permettre une meilleure croissance de la plante et des fruits plus grands. Pour moi, la bâche, en empechant cette enracinement, est un détriment à la culture des courges coureuses.
Mon conjoint dit que cela ne fait rien quoiqu'il ne puisse me dire pourquoi. Certes, on a déjà vu des cultures de courge sur bâche chez un autre maraicher mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne idée.
Alors, peut-être que quelqu'un peut nous éclairer la situation??? Merci!!!
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Planter courges sur bache?? Dispute à régler!!!
Faites 50/50 et on n'en parle plus...

Cordialement.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
je pratique cette culture sur bache de 1.40m donc autant dire que les courges ont vite fait de dépasser les limites de la bâche.
Je n'ai encore jamais vu mes courges faire des racines sur les parties coureuses.
mais je ne dis pas que cela n'est pas possible.
je pratique cette culture sur bache de 1.40m donc autant dire que les courges ont vite fait de dépasser les limites de la bâche.
Je n'ai encore jamais vu mes courges faire des racines sur les parties coureuses.
mais je ne dis pas que cela n'est pas possible.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Ca dépend des coureuses, la spaghetti, non, jamais vu de racine.
La courge du pérou par exemple, c'est tous les 5 à 10 mètres à peu près. Ca pousse beaucoup.
La courge du pérou par exemple, c'est tous les 5 à 10 mètres à peu près. Ca pousse beaucoup.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Mes potirons et potimarrons l'année dernière ont fait des racines sur les parties coureuses et donc se sont enracinés tout seul à divers endroits.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
je cultive toutes mes cucurbitacées sur une bâche noire, il est vrai que il n'y a plus de marcottage, mais cela n'empèche pas d'avoir des légumes, mais le travail d'entretien n'est plus le même
je cultive toutes mes cucurbitacées sur une bâche noire, il est vrai que il n'y a plus de marcottage, mais cela n'empèche pas d'avoir des légumes, mais le travail d'entretien n'est plus le même
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- patidou
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci,
Et oui, le marcottage, c'est le mot que je cherchais!! Merci sibex!!
Je fais, effectivement, 50/50
Et oui, le marcottage, c'est le mot que je cherchais!! Merci sibex!!
Je fais, effectivement, 50/50

-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
ça n'a pas d'importance.
c'est très rare qu'elles s’enracinent toutes seules.
c'est très rare qu'elles s’enracinent toutes seules.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Oui je cultive mes courges sur paillage épais (10 cm) et c'est exactement la même chose les petites griffes des tiges coureuses ne s'accrochent pas dans la terre car trop épais mais ca ne gène en rien la plante.
No soucy
No soucy

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html