prunus triloba parasité ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cannelle124
Graine de timide

prunus triloba parasité ?

Message par cannelle124 »

Bonjour
mon prunus triloba , taillé après sa floraison, présente un grand nombre de feuilles enroulées sur les nouvelles pousses, et elles finissent par se dessecher complétement .... là je viens de reverifier, toutes les branches sont touchées :?
Est-ce un parasite, une maladie, une chenille ?
je traite comment ? je coupe ?
sachant que nous sommes en periode de secheresse ... j'hesite à ajouter un traitement en plus du manque d'eau ...
Merci pour toute info ou aide

Image

Image

branches dessechées
Image
Le-ptit-Jardinier
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: prunus triloba parasité ?

Message par Le-ptit-Jardinier »

Bonjour ,

Regarde sous les feuilles et dis nous si il y a quelque chose
J'ai les mêmes symptomes sur mes mirabelliers et on m'a dit que c'était des pucerons ( regarde et tu en auras le coeur net )
Le-ptit-Jardinier
cannelle124
Graine de timide

merci du conseil
bon, pas de pucerons en vue, mais un peu de tout : des petites araignées grises ou noires (pas mal de toiles sur les branches dessechées), un insecte filiforme avec de longues antennes, des coccinelles bizarres, j'ai aussi aperçu dans les environs une grosse chenille verte (et un oiseau a dû l'apercevoir aussi vu son état) ... mais mon cerisier à côté est lui aussi infesté de pucerons ... pourtant pas sur le prunus après avoir ouvert les feuilles ....
par contre pas mal de feuilles devorées aussi .... un vrai ecosystème quoi !!!
cannelle124
Graine de timide

les coccinelles s'avèrent être des Clytres des Saules ..... peuvent-elles provoquer ce genre de degâts ??????
Le-ptit-Jardinier
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Le-ptit-Jardinier »

Bonjour,

Je n'en aucune idée je vais faire quelques recherches de mon côtés , essaye d'en faire du tien
Le-ptit-Jardinier
cannelle124
Graine de timide

bon au final, c'était bien des pucerons, mais quand j'ai regardé ils étaient verts, et très discrets, limite "dessechés" gris .... par contre le cerisier à côté était plein de pucerons noirs ....

une fois les Clystres enlevées une à une à la main, les coccinnelles sont revenues et pas besoin de traiter !!!! pas trop de dégât à la fin de l'été ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »