boutons de rose petits
boutons de rose petits
Bonjour,
j'ai planté en septembre 2008, un rosier Jacques Cartier acheté en jardinnerie. Malheureusement, il me fait des petits boutons et soit ils avortes ou ils font de toutes petites roses. J'y mets pourtant du fumier à l'automne et de l'angrais rosiers au printemps Et je l'arrose aussi. Que puis je faire pour qu'il se développe et me fasse de belles roses ?

j'ai planté en septembre 2008, un rosier Jacques Cartier acheté en jardinnerie. Malheureusement, il me fait des petits boutons et soit ils avortes ou ils font de toutes petites roses. J'y mets pourtant du fumier à l'automne et de l'angrais rosiers au printemps Et je l'arrose aussi. Que puis je faire pour qu'il se développe et me fasse de belles roses ?

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: boutons de rose petits
Bonjour,
savoir où est le jardin (modifie ton profil) serait utile pour connaitre le climat.
Quel terrain, et dans quelles conditions est-il planté ?
JC est un rosier très solide, nous on ne l'arrose pas, et on ne lui donne pas d'engrais non plus.
Au début, les deux premières années, arroser quand il a soif, OK, mettons un arrosoir par semaine s'il fait très chaud (ce qui n'est pas le cas) ou si la terre sèche vite, mais comme je ne connais rien aux conditions dans lesquelles il est, c'est difficile d'aider.
savoir où est le jardin (modifie ton profil) serait utile pour connaitre le climat.
Quel terrain, et dans quelles conditions est-il planté ?
JC est un rosier très solide, nous on ne l'arrose pas, et on ne lui donne pas d'engrais non plus.
Au début, les deux premières années, arroser quand il a soif, OK, mettons un arrosoir par semaine s'il fait très chaud (ce qui n'est pas le cas) ou si la terre sèche vite, mais comme je ne connais rien aux conditions dans lesquelles il est, c'est difficile d'aider.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Re: boutons de rose petits
Merci pour vos conseils. Précisions : je suis en Alsace. L'hiver je protége avec des feuilles que je retire au printemps. Je mets du fumier à l'automne. J'ai planté le rosier dans une bordure que j'ai créée dans une terre de jardin ou j'ai apporté du terreau en sac et j'ai mis un engrais rosier au pied. Entre temps des boutons se sont quand même ouvert, mais les fleurs se fane vite et ne sont pas très grosses.