Schefflera en mauvaise santé ?
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Schefflera en mauvaise santé ?
Bonjour,
Comme je ne connais pas grand chose en plantes, j'aimerais vous demander conseil concernant les feuilles de mon schefflera dont j'ai posté des photos. Outre le fait que la tige de mon schefflera se dégarnit à la base (mais je suppose que c'est normal), de petites taches brunes apparaissent sur les feuilles, on peut les retirer en grattant dessus. Savez-vous de quoi il s'agit ?
Je vous remercie.
Comme je ne connais pas grand chose en plantes, j'aimerais vous demander conseil concernant les feuilles de mon schefflera dont j'ai posté des photos. Outre le fait que la tige de mon schefflera se dégarnit à la base (mais je suppose que c'est normal), de petites taches brunes apparaissent sur les feuilles, on peut les retirer en grattant dessus. Savez-vous de quoi il s'agit ?
Je vous remercie.
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Schefflera en mauvaise santé ?
J'ai une fougère asplénium nédus,très belle et grosse, l'année dernière, je me suis rendu compte qu'en dessous et dessus des feuilles étaient collées ces bêtes plates et collantes, j'en ai mis sur un papier et suis alléée dans une herboriste qui est près de chez moi, il m'a conseillé un produit pour cochenilles de la marque Capiscol, (une autre marque doit faire l'affaire aussi) cela a été radical.
Fais assez wite car tes feuilles ont jaunir
Fais assez wite car tes feuilles ont jaunir
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: Schefflera en mauvaise santé ?
Merci pour ta réponse, je n'avais pas imaginé que ces taches puissent être des bêtes...