Mes pauvres pommes de terre.....

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Triraph
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 08 mars 2009 13:19

Mes pauvres pommes de terre.....

Message par Triraph »

Mais qu'est ce qu'elles ont ??? j'ai l'impression que les pieds sont en train de mourir... je n'ai pas trouvé d'insectes ou de larves sous les feuilles... une maladie ? que puis je faire ??

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Mes pauvres pommes de terre.....

Message par simseb »

En effet, elles font une sale tronche.

J'aurais dis, malgré ce qu'on voit sur la photo, qu'elles ont beaucoup manqué d'eau.

Sol non paillé, grosse chaleur sans pluie pendant des mois, sans arrosage au début, aucune chance.

mais je peux me trompé, faut nous en dire plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Triraph
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 08 mars 2009 13:19

Re: Mes pauvres pommes de terre.....

Message par Triraph »

C'est vrai qu'au début je n'ai pas arroser et qu'un soir j'ai trouvé qu'elles faisaient la tronche, du coup j'ai arrosé deux soirs de suite et j'ai eu l'impression qu'elles allaient mieux... Mais le jaunissement est arrivé après... Si c'est ça j'ai une chance que ça reparte ??
mustie1980
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : dim. 09 avr. 2006 19:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Etroeungt

Re: Mes pauvres pommes de terre.....

Message par mustie1980 »

:cry: j'ai tout pareil chez moi, c'est biensur le manque d'eau! il y a tout de même des pommes de tere heureusement, mais en moins grande quantité!
Avatar de l’utilisateur
Triraph
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 08 mars 2009 13:19

Re: Mes pauvres pommes de terre.....

Message par Triraph »

Je n'ai donc rien d'autre à faire qu'arroser et prier pour qu'elles repartent ou c'est foutu et elle vont continuer à dépérir ?? en tout cas merci pour vos réponses... comme ici en Provence nous avons eu un printemps humide je pensais qu'il y avait suffisamment d'eau.. et je croyais que les pdt il fallait éviter les arrosages pour éviter les maladies....
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Mes pauvres pommes de terre.....

Message par simseb »

Bah, au début comme toute plante il faut bien les arroser (tous les 2~3 jours).
Une fois qu'elles sont bien sortit, tu les buttes et tu remets de la flotte.
Ensuite, tu les oublie ou tu les regarde pousser, sauf en cas de grosse sècheresse si tu les vois souffrir du manque d'eau.

Mais là, oui, met leur 3~4 fois de la flotte s'il pleut pas mais, c'est sûr que la grosse récolte sera pas pour cette année ;)

Pour les maladies, faut surtout éviter d'arroser les feuilles, donc arrose au pied de chaque plant.
Avatar de l’utilisateur
Triraph
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 08 mars 2009 13:19

Re: Mes pauvres pommes de terre.....

Message par Triraph »

après pas assez d'eau j'espère qu'elles ne vont pas en avoir de trop car depuis 3 jours en Provence c'est la mousson !
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Mes pauvres pommes de terre.....

Message par simseb »

Bah, c'est rare que la nature apporte trop d'eau.

Attends 2 jours depuis la dernière pluie (ou arosage) pour arroser, puis 3 jours, puis 4...etc...

si y a qqchose à sauver, ça passera, sinon, faudra te résigner, ça sera pour l'an prochain les patates ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »