vivaces retombantes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
papillon33
Graine de timide
Région : Aquitaine

vivaces retombantes

Message par papillon33 »

j'ai 3 jardinières de 70 cm de large et 2 de 40 à exposer plein sud, que me conseillez-vous? Je voudrais des vivaces retombantes, qu'en pensez-vous? est-ce-qu'il existe des rosiers "retombants"?toutes sont des jardinières suspendues.
merci d'avance pour vos idées et conseils.
courette
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: vivaces retombantes

Message par courette »

bonsoir,
j'ai autour de ma courette, un mur de parpaings qui était bien triste au départ, aujourd'hui il est peint et le haut contient des pourpiers et des ficoïdes qui retombent et l'aigaie !! je ne sait pas pour les rosiers dslée.
Bonne chasse
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Les rosiers rampants peuvent être utilisés en retombants. Par contre, je n'ai pas de photo sous la main pour te montrer l'effet, et je ne sais pas si un tel rosier se plairait en bac...
ricosmith
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par ricosmith »

La duchesnea est une vivace retombante très belle ! Elle produit de petits faux fruits qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des fraises, c'est très beau sur un balcon ! Elle retombe et elle rampe vers des endroits où elle pourrait se figer.
Perso je l'ai mise sur un bac accroché en haut de la barrière métallique de mon balcon, elle retombe sur le sol du balcon, je trouve ça super beau.
Bon avec l'hygriométrie super faible en ce moment elle s'assèche beaucoup, mais même malgré ça elle produit un super effet.
eric
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »