taille abricotier
taille abricotier
bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon abricotier
et d'1 :
il n'a pas fait de fruit cette année; le gel ??????
et de 2 :
certaines des braches n'ont pas fait de feuilles
pour info
septembre dernier j'avais taillé qlq bouts de branches qui passaient chez le voisin
et cette année au mois d'avril lors d'un terrassement pour faire une terrasse on a du couper 2 grosses racines
maintenant
j'ai plein de pousses sur 3 des branches principales (voir photos)
faut il en enlever?
faut il supprimer les grosses branches qui n'ont pas fait de feuilles??
merci
j'ai un problème avec mon abricotier
et d'1 :
il n'a pas fait de fruit cette année; le gel ??????
et de 2 :
certaines des braches n'ont pas fait de feuilles
pour info
septembre dernier j'avais taillé qlq bouts de branches qui passaient chez le voisin
et cette année au mois d'avril lors d'un terrassement pour faire une terrasse on a du couper 2 grosses racines
maintenant
j'ai plein de pousses sur 3 des branches principales (voir photos)
faut il en enlever?
faut il supprimer les grosses branches qui n'ont pas fait de feuilles??
merci
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: taille abricotier
Bonjour.
Je pense que tu peux couper les parties sans feuilles (sec ou malade?), mais attendre un peu avant de tailler les nouvelles pousses des branches principales (ton arbre n'est pas trop vigoureux).
Je pense que tu peux couper les parties sans feuilles (sec ou malade?), mais attendre un peu avant de tailler les nouvelles pousses des branches principales (ton arbre n'est pas trop vigoureux).
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: taille abricotier
Salut,
Couper les grosses racines en pleine saison de végétation (Avril) n'a pas fait du bien à ton arbre. Il dépérit un peu par la cime et n'est pas très vigoureux effectivement. Le mieux est de le laisser tranquille cette année (il a déjà pas mal souffert) et de bien le nourrir (engrais organique, compost) et l'arroser.
Tu verra comment il est à la fin de l'été et pourra agir en conséquence. Si tu tailles les jeunes rameaux maintenant tu va peut être tailler les branches d'avenir si jamais toutes les autres branches meurent.
Bon courage.
A+
Couper les grosses racines en pleine saison de végétation (Avril) n'a pas fait du bien à ton arbre. Il dépérit un peu par la cime et n'est pas très vigoureux effectivement. Le mieux est de le laisser tranquille cette année (il a déjà pas mal souffert) et de bien le nourrir (engrais organique, compost) et l'arroser.
Tu verra comment il est à la fin de l'été et pourra agir en conséquence. Si tu tailles les jeunes rameaux maintenant tu va peut être tailler les branches d'avenir si jamais toutes les autres branches meurent.
Bon courage.
A+