feuilles de troene perforé
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
feuilles de troene perforé
c'est encore moi ,j'ai realisé une photo de mes predateurs.. a vous de juger.. merçi
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: feuilles de troene perforé
Bonsoir,
Les "crottes" noires sur la feuilles semblent être plutôt les déjections des fautives, quoique...
Les morsures en bord de limbe peuvent être le fait de chenilles de papillon dont celle du sphinx du troène ou celui du laurier-rose (présente en région méditerranéenne).
Il peut aussi s'agir de dégâts d'otiorhynque, mais il n'y aurait pas d'excréments. Pour ces derniers, ce sont les adultes qui grignotent les feuilles la nuit venue (présence de larves blanchâtres à tête brune dans le substrat en été).
Bonne enquête.
Les "crottes" noires sur la feuilles semblent être plutôt les déjections des fautives, quoique...
Les morsures en bord de limbe peuvent être le fait de chenilles de papillon dont celle du sphinx du troène ou celui du laurier-rose (présente en région méditerranéenne).
Il peut aussi s'agir de dégâts d'otiorhynque, mais il n'y aurait pas d'excréments. Pour ces derniers, ce sont les adultes qui grignotent les feuilles la nuit venue (présence de larves blanchâtres à tête brune dans le substrat en été).
Bonne enquête.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: feuilles de troene perforé
merci pour les infos, je mene l'enquetepetit-pimousse a écrit :Bonsoir,
Bonne enquête.