Pissenlit ou laiteron?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Pissenlit ou laiteron?
Bonjour,
J'ai trouvé cette plante qui ressemble a un petit pissenlit. Est-ce que qulqu'un peut me dire ce que c'est?
Merci
J'ai trouvé cette plante qui ressemble a un petit pissenlit. Est-ce que qulqu'un peut me dire ce que c'est?
Merci

-
- Graine de timide
Re: Pissenlit ou laiteron?
Je dois faire un herbier et je ne trouve pas de quel laiteron il s'agit parce qu'il y en a vraiment beaucoup de sortes.esox10 a écrit :Plutôt Laiteron.
Savez- vous lequel c'est?
Merci

- esox10
- Empereur jardinier
Sonchus oleraceus, laiteron maraicher.
Mais sans certitude.
Mais sans certitude.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
J'ai déjà un laiteron maraicher dans mon herbier que j'ai cueilli il y a quelques mois mais c'est pareil sans certitude. Alors je ne sais pas si ce sont les mêmes ou pas. Je suis bien embêtée lol.esox10 a écrit :Sonchus oleraceus, laiteron maraicher.
Mais sans certitude.
Mais merci pour votre aide

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un laiteron
les Astéracées à fleurs jaunes , ce n'est pas ce qu'(il y a de plus facile à déterminer sans la plante entre les mains!!
peut-être un Crepis , sans certitude
les Astéracées à fleurs jaunes , ce n'est pas ce qu'(il y a de plus facile à déterminer sans la plante entre les mains!!
peut-être un Crepis , sans certitude
-
- Graine de timide
Merci encore une fois Daniele pour toutes ces informations, je vais continuer mes recherches en espérant trouver afin de présenter cette plante dans mn herbier