arracher des arbustes dans une haie mixte pour en replanter

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

arracher des arbustes dans une haie mixte pour en replanter

Message par anne-mimi »

Bonjour
Je voudrais arracher 3 arbustes qui sont cotes a cotes dans une haie mixte pour les remplacer par d'autres et je cherche la meilleure méthode.
Voila comment ca se présente:
Les arbustes en questions sont entourés d'un coté par un forsythia de l'autre par un seringat que je veux conserver.
Tous sont bien développés (3 m. de haut et entre 10 et 20 ans d'age a mon avis)
Il y en a 2 très vigoureux et qui rejettent partout et dont les feuilles sont très semblables au seringat et un vieux budleia au milieu des deux.
J'aurai voulu replanter du cornus alba sibarica (pas sure de l'orthographe) avant le printemps pour ne pas avoir un gros trou dans ma haie trop longtemps.
Si vous avez la bonne méthode j'attend vos conseils.
Et si vous avez eu des expériences négatives en tentant ce genre d'opération n'hésitez pas a m'en faire part avant que je ne me lance dans une méthode peut etre catastrophique....
Merci
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Arracher l'arbuste eque tu ne désires plus n'est pas difficile...
replanter à sa place un autre arbuste... ce sera plus génant.... Parceque ce pauvre petit nouveau va se retrouver entourré de garnds et anciens arbustes... La concureence en lumière principalement sera très sérieuse.... :?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Et il y aura forcément un problème de tailles différentes...

On a tenté une transplantation il y a peu, mais en déplacant dans une haie un des arbustes (un peu serré) pour en remplacer un autre... Comme ils sont tous à la même hauteur, ça va....

Tu peux toujours essayer, mais ça va t'obliger à acheter un nouvel arbuste assez grand (donc cher et à reprise plus hasardeuse) pour que ça ne dénote pas trop.

Bon courage,

Cathie :wink:
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

J'ai bien pensé au problème de la concurence en lumière et je comptais replanter 2 petits cornus a la place des 3 autres ce qui va faire un peu trou au début mais comme on ne voit cette haie que de l'allée de garage et de la pelouse de devant tant pis.Je pensais aussi jouer du sécateur pour empecher le forsythia de jouer les envahisseur.
Ce qui me tracassai le plus c'est comment me débarasser des 2 inconnus drageonnant et super vigoureux.C'est surtout eux dont je veux me défaire parce qu'ils envahissent tout.
Ils me font meme des rejets qui poussent entre les mailles de la cloture qui est a 1 m. du pied,c'est pénible a arracher.
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »