gros problème avec mes feves de seville

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

gros problème avec mes feves de seville

Message par patibou68 »

Bonjour amis jardiniers,

Un nouveau problème avec mes fèves, d'abord les pucerons, dont je viens quand même a bout avec du savon noir, mais maintenant les feuilles se tachent couleur rouille, puis elles flêtrissent, et deviennent noires, j'avais des fleurs, mais il ne me reste que sur certains pieds que la tige....aidez moi a sauver les autres svp...qu'est ce qu'elles ont, et comment traiter...merci de vos réponses
et bon dimanche a tous
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: gros problème avec mes feves de seville

Message par cornelia »

bonjour,

c'est le cas aussi chez moi, je pense que ça annonce la fin de la récolte tout simplement. Cueille ce que tu peux et arrache les pieds.
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: gros problème avec mes feves de seville

Message par patibou68 »

Bonjour,

merci de me répondre, mais pour moi aucune récolte, car les fleurs n'ont fait que des cosses de 3/4cms, je n'y comprends rien pour une première c'est un peu loupé, c'est pour cette raison que j'aurais aimé savoir pourquoi afin d'éviter cela l'an prochain.
Bonne journée a toi
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: gros problème avec mes feves de seville

Message par cornelia »

malheureusement je ne pourrai pas trop t'aider... pour moi c'est le premier potager cette année et c'est vrai que les fèves m'ont un peu déçues : trop de pucerons, récolte assez faible par rapport à la place occupée ! beaucoup plus satisfaite de la production de mes pois gourmands !
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: gros problème avec mes feves de seville

Message par zagribouille »

la récolte est maigre cette année pour les fèves la moitié des plants n'ont pas produit a cause des pucerons...je me demande si je ne vais pas en semer quelques unes....de l'autre coté u jardin
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: gros problème avec mes feves de seville

Message par patibou68 »

cela semble général alors, d'apres ce que l'on me dit la fève n'est pas facile a cultiver justement a cause de ces sacrés pucerons, cela me rassure, mais ne me console pas, car la tâche va être ardue, mais je vais persister....
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »