pied de tomate feuille sèche et cassante????

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Celinette33
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 juin 2011 9:03
Région : Aquitaine

pied de tomate feuille sèche et cassante????

Message par Celinette33 »

Bonjours a tous. Je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne trouve pas de solutions a mon problèmes tous mes pieds de tomates vont mal, feuilles recourbées et se cassent comme du verre. J'ai cru a un manque d'eau donc j'ai arrose matin et soir rien n'y a fait je traite régulièrement avec le bleu et de l'engrais j'en suis au point de tout arracher et de replanter quand pensez vous j'essaye de mettre une photo merci a vous
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

Re: pied de tomate feuille sèche et cassante????

Message par lesalersdelapeur »

Celinette33 a écrit :Bonjours a tous. Je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne trouve pas de solutions a mon problèmes tous mes pieds de tomates vont mal, feuilles recourbées et se cassent comme du verre. J'ai cru a un manque d'eau donc j'ai arrose matin et soir rien n'y a fait je traite régulièrement avec le bleu et de l'engrais j'en suis au point de tout arracher et de replanter quand pensez vous j'essaye de mettre une photo merci a vous
arrête surtout l'arrosage pour commencer !
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: pied de tomate feuille sèche et cassante????

Message par Remy71 »

Est ce toutes tes feuilles qui sont comme cela ou seulement ceux du bas.
Deux possibilités, soit tu as des pucerons (à vérifier) ou alors c'est seulement la maladie des feuilles qui se recourbent qui n'empêche en rien la croissance des pieds.(c'est nous qui la donnons en touchant les feuilles) Vérifie si toutes tes variétés font de même ou seulement certaines. Si la croissance des tomates et des feuilles supérieures sont normales alors ne te fais pas trop de souci ce n'est pas grave mais juste moche au niveau esthétique.
Par contre si tu as des pucerons alors il faut vite traiter.
Mais surtout n'arrache pas tes pieds.
Si tu avais des photos ce serait mieux.
Celinette33
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 juin 2011 9:03
Région : Aquitaine

Re: pied de tomate feuille sèche et cassante????

Message par Celinette33 »

j'ai planté des roma et coeur de boeuf, meme problème pour les deux et se sont toutes les feuilles qui sont comme ca, aucun fruit.... pas de pucerons. l'horticulteur ce matin n'a pas su m'éclairer mais lui aussi a 2 pieds chez lui qui ont la meme tete!!! quant à la photo fichier trop lourd il faut que je prenne une autre photo avec un autre appareil
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: pied de tomate feuille sèche et cassante????

Message par Remy71 »

Pour les photos il faut que tu changes les dimensions avec un logiciel gratuit.
Par exemple photo filtre.(version gratuite)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iltre.html

Ensuite tu vas dans image , tu charges ta photo, taille de l'image et tu mets 640 X 480 pixel par exemple et enregistrer.
Celinette33
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 juin 2011 9:03
Région : Aquitaine

Re: pied de tomate feuille sèche et cassante????

Message par Celinette33 »

J'essaie d'envoyer la photo
merci pour l'info pour redimensionner voici donc le pied de tomate boudeur!!!
Pièces jointes
IMG_0112.JPG
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: pied de tomate feuille sèche et cassante????

Message par Pascal clerc »

Celinette33 a écrit :Bonjours a tous. Je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne trouve pas de solutions a mon problèmes tous mes pieds de tomates vont mal, feuilles recourbées et se cassent comme du verre. J'ai cru a un manque d'eau donc j'ai arrose matin et soir rien n'y a fait je traite régulièrement avec le bleu et de l'engrais
bonjour
tout est dit là!
arrosage excessif et apport engrais, idem!
enroulement physiologique des feuilles!
ne touches, ne fait plus rien avant 3 semaines minimum!

@+
Répondre

Revenir à « A la culture »