Artichauts extra durs
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
Artichauts extra durs
Bonjour
L'an dernier j'ai fait des semis d'artichauts (gros de Laon et violets de Provence)
Tout a bien levé, aucun problème.
Cette année, les plants sont beaux mais les artichauts immangeables. Trop durs.
Ici j'arrose peu, la terre est toujours humide. J'ai fait un apport d'engrais, en quantité limité, le sol est généreux.(enfin ...
j'imagine puisque le reste pousse sans problème)
Bien sûr, j'ai des pucerons. Après avoir essayé les pulvérisations de savon noir...(sans réel succès) j'ai décidé de "coccineller" mes plants..(oui, oui, c'est un verbe que je viens d'inventer
et qui veut dire balancer sur le feuillage des coccinelles..
)
QUESTION : d'où vient mon erreur ??
[/img]
![Image]()
L'an dernier j'ai fait des semis d'artichauts (gros de Laon et violets de Provence)
Tout a bien levé, aucun problème.
Cette année, les plants sont beaux mais les artichauts immangeables. Trop durs.
Ici j'arrose peu, la terre est toujours humide. J'ai fait un apport d'engrais, en quantité limité, le sol est généreux.(enfin ...

Bien sûr, j'ai des pucerons. Après avoir essayé les pulvérisations de savon noir...(sans réel succès) j'ai décidé de "coccineller" mes plants..(oui, oui, c'est un verbe que je viens d'inventer

QUESTION : d'où vient mon erreur ??
[/img]

-
- Bourgeon de bavard
Re: Artichauts extra durs
j'ai le même souci ! 

- framboise 03
- Bourgeon de bavard
Depuis plusieurs années ou seulement cette année ??cedric31 a écrit :j'ai le même souci !
-
- Bourgeon de bavard
seulement cette année mais l'an dernier les plants avaient pratiquement crevé, ils sont repartis cet hiver et là ils sont énormes.... sauf que les artichauts sont bizarres !framboise 03 a écrit :Depuis plusieurs années ou seulement cette année ??cedric31 a écrit :j'ai le même souci !

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
tu a simplement trop attendu pour les cueillir. quand les pétales du bord commence à s'ouvrir, c'est trop tard.