Plants de tomates malades ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Ugolin06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Ugolin06 »

Bonjour tout le monde. Je me suis décidé a m inscrire car votre forum m a toujours été d une grande aide et je lui devais bien Ca. Je fais pousser une dizaine de plants de tomates sur mon balcon ouest a Nice. Tout se passait bien jusqu'à la semaine dernière ou les feuilles du bas on jaunit subitement puis sont tombées. J'ai donc fait une vaporisation de bouillie bordelaise sur tous les Plants. Le problème s est calmé je dirai mais un aujourd'hui je n ai plus de tomates en cours de développement. Les tomates déjà créées continues de murir mais les fleurs semblent sèches et ne donnent plus naissance a de nouvelles tomates...cela m inquiète pourriez vous m aider svp. Merci.
Ugolin06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Ugolin06 »

Voila je vous mets quelques photos pas terribles en espérant que cela vous aide...
Pièces jointes
C'est flou mais on voit qu'elles tirent un peu la gueule et que les fleurs sont refermées et limite sèches...
C'est flou mais on voit qu'elles tirent un peu la gueule et que les fleurs sont refermées et limite sèches...
Une tomate cerise qui murit doucement mais les fleurs mitoyennes ne se transforment pas en fruit...
Une tomate cerise qui murit doucement mais les fleurs mitoyennes ne se transforment pas en fruit...
La plantation en générale
La plantation en générale
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Re: Plants de tomates malades ???

Message par Pascal clerc »

bonjour ugolin!

tes plants sont beaux! :top: premier point.

deuxièmement , que les feuilles du bas soient jaunes, rien de plus normal, car ce sont de vieilles feuilles, qui tombent ayant remplies leurs fonctions.

troisièmement ,là, tu as fais un erreur, en pulvérisant de la BB. Car la BB, bloque la"respiratipon " de la plante, surtout en plein cagnard. :soleil:
ne touches plus à rien, et contentes toi d'apporter, de l'engrais spécial tomate ( liquide ) tous les 8 jours, en plus des arrosages nécessaires.

afin de prendre le pastaga, en dégustant tes tomates cerises :tchin:

@bientot
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »