Chatons dans la nature

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Chatons dans la nature

Message par youka71 »

Bonjour,

Nous avons une petite chatte depuis 2 ans que nous nourrissons en dehors de la maison car elle est née dehors et qu'elle n'est pas propre à l'intérieur.

Elle a eut des petits chatons (4) il y a environ 3 semaines, alors nous avons décidé de les héberger dans le garage en laissant une baie vitrée ouverte de 15 cm, juste pour que la mère chatte puisse aller dehors comme bon lui semble.

Tout allait bien, les petits chats étaient vraiment adorable, un peu angora, leur maman était heureuse d'avoir un nid pour les allaiter et de quoi manger et pendant une dizaine de jours, nous avons été attendri par le tableau.

Mais voilà que nous sommes partis en petites vacances pendant le week-end de l'Ascension et que nous avons confié nos clés à une voisine pour qu'elle passe nourrir la chatte. Or, le lendemain de notre départ, notre voisine nous contactait pour nous dire que la chatte et les petits n'étaient plus dans le garage.

En rentrant de week-end, j'ai revu la chatte, je lui ai donné à manger, mais elle n'a plus ses petits, elle ne dort pas chez nous, elle mange, elle attend des caresses, elle s'attarde dans le jardin, puis au bout d'une demie-heure elle s'en va, mais je ne sais pas si elle a encore ses petits quelque part et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont plus là.

D'après vous ??

Les a t-elle changé de place ou alors une fouine ou une belette pourraient-elle tuer les chatons ?

Merci !
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Chatons dans la nature

Message par retro »

Bonsoir,

il est très possible que la chatte ait été dérangée par la présence de la dame inconnue pour elle et qu'elle ait caché ses petits ailleurs. Si elle se sent bien avec vous elle devrait vous les ramener.

Je pense que si une bestiole était venue s'en prendre aux chatons vous auriez trouvé des traces ( sang, poils etc...)
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Chatons dans la nature

Message par youka71 »

Merci Rétro pour cette réponse rassurante.
Je vais mieux dormir !
J'ai laissé ouvert le garage comme d'habitude... on verra bien.

Bonne nuit à tous.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Chatons dans la nature

Message par Remy71 »

youka71 a écrit :Merci Rétro pour cette réponse rassurante.
Je vais mieux dormir !
J'ai laissé ouvert le garage comme d'habitude... on verra bien.

Bonne nuit à tous.
Il est très fréquent que les mères chattes déplacent les petits même quand elles sont en appartement. Il faut la suivre et vous allez trouver ou elle les a caché.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Chatons dans la nature

Message par youka71 »

Je lui donne à manger, je laisse le passage ouvert pour le garage et on verra bien.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Chatons dans la nature

Message par youka71 »

J'ai trouvé le coupable !! J'ai laissé le camescope filmer le garage toute la nuit !!... Et... étant donné que je laisse le garage ouvert pour ma minette, un autre chat se faufile à l'intérieur pour manger sa gamelle ! Voilà pourquoi elle a du avoir peur pour les chatons.

J'espère pouvoir la suivre, retrouver les chatons et les mettre à l'abri dans un autre coin de la maison. Dans 2 mois environ, une fois sevrés, je pourrai les donner contre bons soins...
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »