Invasion de gendarmes beurk

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

bonjour,

J'ai une invasion de gendarmes dans le jardin (sans les képis) lol) Avez-vous un produit à me conseiller ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par colibri87 »

J'en ai aussi de plus en plus. Je pense que ce sont les chutes des tilleuls qui les attirent, ils adorent ça :devil:
Ces sont des insectes tout a fait inoffensifs , mais il est vrai que c'est désagréable quand il y en a autant.
Un répulsif serait le bienvenu :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

colibri87 a écrit :J'en ai aussi de plus en plus. Je pense que ce sont les chutes des tilleuls qui les attirent, ils adorent ça :devil:
Ces sont des insectes tout a fait inoffensifs , mais il est vrai que c'est désagréable quand il y en a autant.
Un répulsif serait le bienvenu :mrgreen:
Bonsoir,
Oui j'aime pas trop, je n'ai pas de tilleuls mais des grappes de gendarmes ils arrivent meme parfois sur la terrasse, beurk Quel répulsif je peux utiliser, en sachant que j'ai un toutou.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par Tangerine »

Surtout ne rien faire. Il suffit d'attendre quelques jours - ils disparaitront naturellement lorsqu'ils ne trouveront plus de quoi se nourrir :wink:
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par mataf37 »

Il faudrait les envoyer à la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonne car là-bas, c'est une invasion de jeunes encapuchonnés qui sèment la terreur et lancent des cocktail molotov. :smoke: :devil:
Cordialement
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par zagribouille »

pôves betes
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Messages : 593
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:02
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente maritime

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par scrophulariacee »

Bah.........................encore des sales bêtes qui blesssent les petits n'enfants!!!

Et des insectes qui tuent nos jolies plantations!!


Au secours monsieur Phytosanitaire!!!
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

mataf37 a écrit :Il faudrait les envoyer à la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonne car là-bas, c'est une invasion de jeunes encapuchonnés qui sèment la terreur et lancent des cocktail molotov. :smoke: :devil:
Cordialement
Et bin non ils prefèrent venir chez moi, c'est moins dangereux :smoke: :angryfire: :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par colibri87 »

Tangerine a écrit :Surtout ne rien faire. Il suffit d'attendre quelques jours - ils disparaitront naturellement lorsqu'ils ne trouveront plus de quoi se nourrir :wink:
Avec tous tilleuls derrière chez moi,ils sont pas prêts de mourir de faim :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par Lysia »

Essayez le napalm vous aurez ainsi la possibilité de stériliser votre jardin de toute présence importune.
Les gendarmes sont pourtant des insectes qui ont leur intérêt comme bien d'autres d'ailleurs dans un jardin. Il faut apprendre à connaitre ce qui nous entoure avant de faire de l'extermination systématique.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par auronitens »

Foutez leur la paix à ces pauvres betes .
Elles ne nuisent a personne , ne piquent pas, ne sentent pas mauvais et ne consomment que des debris végétaux ...
On partage la planete avec les animaux et les végétaux . Ce n'est pas parce qu'on est l'espèce dominante qu'on doit eradiquer tout ce qui ne nous ressemble pas .
Enfin .. bon !!! Je ne suis pas votre directeur de conscience..mais c'est juste ma façon de voir les choses . Personne n'est obligé de penser comme moi ... Ni meme de me répondre
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par simseb »

auronitens a écrit :Foutez leur la paix à ces pauvres betes .
Elles ne nuisent a personne , ne piquent pas, ne sentent pas mauvais et ne consomment que des debris végétaux ...
On partage la planete avec les animaux et les végétaux . Ce n'est pas parce qu'on est l'espèce dominante qu'on doit eradiquer tout ce qui ne nous ressemble pas .
Enfin .. bon !!! Je ne suis pas votre directeur de conscience..mais c'est juste ma façon de voir les choses . Personne n'est obligé de penser comme moi ... Ni meme de me répondre
Bah si, je vais quand même te répondre, ça ne mange pas que des débris.

ça adore les fraises de ma femme....
donc j'en ais toujours l'un ou l'autre, et je sortirais pas des produits contre eux, mais un bon caillou quand j'en vois un à l'air de limiter la population.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par auronitens »

Imagines , juste quelques secondes, que ce soit l'inverse ...
L'espece dominante sur la planete : Ce sont les gendarmes
Et les etres humains, beaucoup moins nombreux, essaient juste de vivre peinards sans emmerder personne et se nourrissant de ce dont personne ne veut ...

Et les gendarmes tentent d'ecraser les humains a coup de cailloux .....Juste pour le plaisir ..!

Le scénario te parait acceptable ?? Ca te plairait ??

Pour ceux qui aiment réfléchir , je citerai cette pensée d'Oscar Wilde :

" Il y a un plaisir infiniment superieur à celui de donner la Mort .... C'est celui de décider de laisser la Vie !! "

Mais y a t il encore des gens qui réfléchissent ??

Moi je ne tue rien .............. a moins d'être personnellement menacé ou que mon travail ou ma récolte soient gravement compromis

Et si des bestioles veulent gouter a quelques fraises, quelques cerises ou autres .. Je le leur offre avec plaisir .. J'en aurai toujours assez pour moi.
C'est juste une façon de considerer la vie .
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par simseb »

Bah perso, sans les exterminer, hein, je préfère mes fraises aux gendarmes. :devil:

J'en aplatit 2~3 par semaine, ça va pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par - Piero »

vraiment en nombre ils peuvent effectivement manger des fraises (jamais vu mais pourquoi pas) mais tu peux aussi leur en laisser quelques unes
si tu n en a pas beaucoup, je ne pense pas que ce soit eux

chez moi je soupsonne un hérisson qui goute quelques fraises , et alors ?
il doit me debarasser d'un plus grands nombre de limaces
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

Lysia a écrit :Essayez le napalm vous aurez ainsi la possibilité de stériliser votre jardin de toute présence importune.
Les gendarmes sont pourtant des insectes qui ont leur intérêt comme bien d'autres d'ailleurs dans un jardin. Il faut apprendre à connaitre ce qui nous entoure avant de faire de l'extermination systématique.
Oui tiens très bonne idée. Je vais essayer. merci du conseil.
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

auronitens a écrit :Foutez leur la paix à ces pauvres betes .
Elles ne nuisent a personne , ne piquent pas, ne sentent pas mauvais et ne consomment que des debris végétaux ...
On partage la planete avec les animaux et les végétaux . Ce n'est pas parce qu'on est l'espèce dominante qu'on doit eradiquer tout ce qui ne nous ressemble pas .
Enfin .. bon !!! Je ne suis pas votre directeur de conscience..mais c'est juste ma façon de voir les choses . Personne n'est obligé de penser comme moi ... Ni meme de me répondre
Oui et bien qu'ils me fichent la paix aussi. Moi je partage pas avec les insectes, qui viennent cavaler sur la terrasse lorsque vous etes en train de diner, moyen moyen. Et j'ai bonne conscience.
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

Merci pour vos différentes aides, mais alors la tolérance chez certains !!!!!! = 0
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par simseb »

JOELLE91 a écrit :
auronitens a écrit :Foutez leur la paix à ces pauvres betes .
Elles ne nuisent a personne , ne piquent pas, ne sentent pas mauvais et ne consomment que des debris végétaux ...
On partage la planete avec les animaux et les végétaux . Ce n'est pas parce qu'on est l'espèce dominante qu'on doit eradiquer tout ce qui ne nous ressemble pas .
Enfin .. bon !!! Je ne suis pas votre directeur de conscience..mais c'est juste ma façon de voir les choses . Personne n'est obligé de penser comme moi ... Ni meme de me répondre
Oui et bien qu'ils me fichent la paix aussi. Moi je partage pas avec les insectes, qui viennent cavaler sur la terrasse lorsque vous etes en train de diner, moyen moyen. Et j'ai bonne conscience.
Tu as bien raison !

Non mais, qui c'est le maitre ? !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par colibri87 »

Un petit rectificatif a vos agressions
Il y a des années que je cohabite avec des collonies de gendarmes et je n'en ai jamais tué aucun.
Cette année ,je ne sais pourquoi, ils sont vraiment plus nombreux qu'à l'accoutumee et on en trouve partout sur la terrasse :pastop: au point que cette invasion commence a devenir gênante :pastop:
Je ne parle pas de les exterminer, j'ai seulement de mandé si quelqu'un connaissait un répulsif (pour les éloigner ) :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

colibri87 a écrit :Un petit rectificatif a vos agressions
Il y a des années que je cohabite avec des collonies de gendarmes et je n'en ai jamais tué aucun.
Cette année ,je ne sais pourquoi, ils sont vraiment plus nombreux qu'à l'accoutumee et on en trouve partout sur la terrasse :pastop: au point que cette invasion commence a devenir gênante :pastop:
Je ne parle pas de les exterminer, j'ai seulement de mandé si quelqu'un connaissait un répulsif (pour les éloigner ) :mrgreen:
Bonsoir,

et oui moi également, je suis envahie ils grimpent meme sur les murs alors bon qu'ils mangent les feuilles abimées qu'ils fassent leur boulot OK, mais trop c'est trop. Un répulsif doit exister car la cohabitation deviens genante.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par auronitens »

simseb a écrit :[
Non mais, qui c'est le maitre ? !
Le maitre ?? Le maitre de quoi ???

A l'echelle de l'Univers , nous sommes tous des vermisseaux et ta vie ne vaut pas plus que la sienne .
Notre prétendue superiorité n'en est pas une .
Tu voles dans les airs , toi ?
Tu cours a 60 km/h ?
Tu tiens combien de temps sous l'eau ?
Tu fais 4 générations par an ?

Chacun a ses particularités et on ne voit pas au nom de quoi on detruirait tout ce qui bouge parce qu'on se croit les plus forts

Enfin .. bon chacun son point de vue .
je ne tiens pas a parler de cet aspect de la Vie avec n'importe qui ..
Mais au moins .... Ayez la décence d' arreter de parler d'intolérance ..C'est risible ..
Qui ne tolère pas les autres ici ??? Eux ou vous ?
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par JOELLE91 »

auronitens a écrit :
simseb a écrit :[
Non mais, qui c'est le maitre ? !
Le maitre ?? Le maitre de quoi ???

A l'echelle de l'Univers , nous sommes tous des vermisseaux et ta vie ne vaut pas plus que la sienne .
Notre prétendue superiorité n'en est pas une .
Tu voles dans les airs , toi ?
Tu cours a 60 km/h ?
Tu tiens combien de temps sous l'eau ?
Tu fais 4 générations par an ?

Chacun a ses particularités et on ne voit pas au nom de quoi on detruirait tout ce qui bouge parce qu'on se croit les plus forts

Enfin .. bon chacun son point de vue .
je ne tiens pas a parler de cet aspect de la Vie avec n'importe qui ..
Mais au moins .... Ayez la décence d' arreter de parler d'intolérance ..C'est risible ..
Qui ne tolère pas les autres ici ??? Eux ou vous ?
Faut arreter la fumette . Pour un simple renseignement vous rentrez dans un discours qui n'a aucun interet.
Juste pour quelques insectes et bien dit donc. Par contre OUI je suis maitre chez moi et je compte bien y rester. Vous faites ce que vous voulez chez vous, et moi chez moi Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par colibri87 »

Tu as raison, auronitens, nous n'avons pas demandé un débat existentialiste, seulement un répulsif contre les gendarmes afin que chacun puisse vivre sa vie de son coté
En ce moment,nombreux sont les gendarmes qui viennent se noyer dans mon bain et je crois que ce n'est pas mieux pour eux :pastop:
Si tu n'as pas la réponse a notre question, passe ton chemin s'il te plait.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Invasion de gendarmes beurk

Message par simseb »

Ce message a été modéré par danae, motif: merci de rester poli.

On peut vouloir un jardin, même cultiver bio (c'est mon cas), sans vouloir des gendarmes qui grimpe sur la table ou des pucerons dans sa salade.

Et aplatir un gendarme, ne fera pas disparaitre l'espèce.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »