Limace albinos

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Limace albinos

Message par Meritaton »

Bonjour

Qui peut me dire ce qu'est cette limace toute blanche
Cet aprèm. j'ai acheté au marché aux fleurs 5 godets de zinnias pour remplacer ceux de mes semis que les bestioles ont bouffé. et j'ai fait une découverte sous un pot de lantana je croyais que c'était un caillou blanc je l'ai pris et relaché de surprise c'était une boule toutes molle et toute gluante, je l'ai collé dans une bassine et au bout d'un moment ça a donné une espèce de limace toute blanche . En tout cas j'ai mis de l'anti limace.
Je vous mets la photo de la limace albinos :D la dernière c'est quand elle est remise en boule toute blanche comme je l'ai trouvé au départ.
Je vais la mettre à l'identification.

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Limace albinos

Message par aygues31 »

Méritaton a écrit : ... au bout d'un moment ça a donné une espèce de limace toute blanche
Bonjour Méritaton,
Il y a des limaces blanches ... que trouves-tu d'inquiétant ou de surprenant ?

Image

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour
tout simplement je n'en avais jamais vu chez moi :D :D :D que dans les bois quelquefois, depuis 36 ans que je suis là, dans le jardin je n'ai vu que des noires et des couleurs brique, jamais de blanche, alors je me demandais d'où elle sortait :wink:

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Méritaton a écrit : depuis 36 ans que je suis là, dans le jardin je n'ai vu que des noires et des couleurs brique, jamais de blanche, alors je me demandais d'où elle sortait
Oui, c'est un peu normal.

Les limaces blanches (à ma connaissance et au travers de ce que je vois au jardin) sont généralement toutes petites (autour d'1 cm, voire 2 de long :!: ), assez rarement visibles en plein jour, même humide.

On les trouve, par contre, le soir vers 11 h (un peu comme les escargots) et planquées sous les mottes de terre, dans la journée.

J'en trouve parfois, en bêchant, jusqu'à 7 à 8 cm enfouies dans le sol, quand il fait chaud.
Plein d'infos sympa dans cet article où on nous dit bien que la limace est une "nocturne" :veryhappy:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »