Invasion de gendarmes beurk
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Invasion de gendarmes beurk
je vais vous demander un peu de calme, Ã tous....
je suis un gendarme!

je ne cautionne pas les trolls
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Répulsif pour terrasse : un coup de balai ...
Conseil pour détourner leur chemin : Eviter les plantations que çà soit pleine terre ou bacs ainsi que tout endroit "rafraichis" / ombragés a proximité des lieux de vie (terrasse, salon extérieur).
Eviter de mettre des gravillons (çà leur donne de quoi nicher) toujours a proximité des lieux de vie....
Leur donner droit de cité a des endroits pré-déterminés en leur offrant - justement- de quoi nicher et se repaitre (paillage minéral, plantations...)
Pour infos : j'ai des colonnies de gendarmes et ils n'ont jamais touché a mes fraises... contrairement aux limaces
Conseil pour détourner leur chemin : Eviter les plantations que çà soit pleine terre ou bacs ainsi que tout endroit "rafraichis" / ombragés a proximité des lieux de vie (terrasse, salon extérieur).
Eviter de mettre des gravillons (çà leur donne de quoi nicher) toujours a proximité des lieux de vie....
Leur donner droit de cité a des endroits pré-déterminés en leur offrant - justement- de quoi nicher et se repaitre (paillage minéral, plantations...)
Pour infos : j'ai des colonnies de gendarmes et ils n'ont jamais touché a mes fraises... contrairement aux limaces

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Pour les fraises, les pies et les merles ne sont pas les moins gourmands. Nombreux sont les amateurs de petits fruits et ce n'est pas forcément ceux qui ont élu domicile à nos pieds.
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
c'est pour ça que je viens de moins en moins souvent sur ce forum y'a trop d'agressivite chez certains
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il n'y a qu'à passer outreancoliebleue 03 a écrit :c'est pour ça que je viens de moins en moins souvent sur ce forum y'a trop d'agressivite chez certains

Il y a aussi des gens sympas et fréquentables sur ce forum

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)