haricots verts malade ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
haricots verts malade ?
Bonjour,
j'ai 2 soucis avec mes cultures de haricots verts (très modestes)
1 - les feuilles sont toutes grignotées : j'imagine que ce sont les limaces (?) j'ai donc mis de Ferramol
2 - quelques pieds deviennent tout mous et la tige se détache .. je n'ai pas vu de taches sur les tiges ni de dépots
avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème ?
merci de vos réponse
j'ai 2 soucis avec mes cultures de haricots verts (très modestes)
1 - les feuilles sont toutes grignotées : j'imagine que ce sont les limaces (?) j'ai donc mis de Ferramol
2 - quelques pieds deviennent tout mous et la tige se détache .. je n'ai pas vu de taches sur les tiges ni de dépots
avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème ?
merci de vos réponse
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: haricots verts malade ?
feuille grignotée oui ce son les limaces mettre des granulé anti limace et des coquille d'oeufs en miette
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
J'ai eu ce problème cette année, et je ne pense pas que ce soit les limaces mais des petites bestioles en terre qui mange les racines et les cotylédons. Sur 6 rangs j'en ai 4 qui ont été attaqués et pas les autres. On a refait les 4 et tout va bien pour le moment.
J'ai eu ce problème cette année, et je ne pense pas que ce soit les limaces mais des petites bestioles en terre qui mange les racines et les cotylédons. Sur 6 rangs j'en ai 4 qui ont été attaqués et pas les autres. On a refait les 4 et tout va bien pour le moment.
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
j'ai u aussi ce probleme et pris sur le faite les limaces grinotés les feuilles