Surprise au jardin : qu'est-ce que c'est que cette fleur ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lahoria
Graine de timide
Région : Belgique

Surprise au jardin : qu'est-ce que c'est que cette fleur ?

Message par Lahoria »

Re-bonjour à tous...

Je fais de nouveau appel à vous pour quelques identifications, il y a quelques jours vous m'avez bien aidée (il s'agissait d'une invasion de Balsamine de l'Himalaya).

Depuis quelques temps j'avais cette drôle d'herbe qui poussait partout... dans les allées je l'avais erradiquée, mais j'avais laissé pousser celles qui se trouvaient dans les parterres. Et voilà la surprise de ce matin :
P1010209 (Copier).JPG
P1010211 (Copier).JPG
Savez-vous ce que c'est ?

J'ai aussi un mur recouvert de cette plante grimpante très très vigoureuse... je dois la tailler toutes les semaines sinon elle recouvre totalement les petites fenêtres du mur. Pas de fleurs, pour l'instant...

Qu'est-ce que c'est ?
P1010141.JPG
P1010142.JPG
Un tout grand merci à tous !
Qoo
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: Surprise au jardin : qu'est-ce que c'est que cette fleur

Message par Qoo »

pavot somnifere en haut !
Lahoria
Graine de timide

Message par Lahoria »

Qoo a écrit :pavot somnifere en haut !
Ah ben ça alors !! Je n'y aurais jamais pensé !!
Pour moi les pavots ça ressemblait à un gros coquelicot orangé...
J'ai même failli un acheter un très récemment.

En tout cas, les fleurs sont magnifiques...
Après les glycines, les muguets, les lupins et les digitales me voilà avec une plante toxique de plus... Cette nouvelle maison est pleine de surprises :-)

Merci Qoo !
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Il est très beau ton pavot :wink:

Pour la 2, même s'il elle n'est pas encore fleurie, je pense très fort à une plante dont nous avions => parlé ici, il y a quelques jours, sous réserve de confirmation par quelqu'un d'autre :wink:
Lahoria
Graine de timide

Message par Lahoria »

Merci :)
Je le trouve aussi magnifique... avant les fleurs ça montait comme une "salade"... je trouvais juste que c'était trop "bizarre" que pour être une mauvaise herbe de la région du coup elle a eu la vie sauve, et quelle surprise ! Même un jardinier du coin m'avait dit qu'il ne connaissait pas, en précisant que, lui, il faisait des parterres avec des "trucs connus" mais que chez moi c'était pas vraiment le cas :) Ce qui est super, c'est que chaque semaine on va de découverte en découverte... depuis mars on va de floraison en floraison... cette année j'enlève juste ce qui est fané, je taille, je désherbe et je soigne les rosiers et surtout je fais des plans pour ne rien oublier l'année prochaine :)

Reste donc l'autre envahissante... on va lui laisser une chance ce fleurir, mais elle pousse tellement vite que je ne sais pas si on la laissera l'an prochain.

Merci pour vos messages...
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

La deuxième doit être un Polygonum = Fallopia, , peut-être F. aubertii, plante grimpante très envahissante, multitude de petites fleurs blanches en panicules.
Hommenature
Prince du jardin

Message par Hommenature »

robjac a écrit :La deuxième doit être un Polygonum = Fallopia, , peut-être F. aubertii, plante grimpante très envahissante, multitude de petites fleurs blanches en panicules.
idem ou sa proche parente parfois considérée comme la même plante Fallopia baldschuanica

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »