Question pour Tomodori
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Question pour Tomodori
Sur les messages que vous postez sur ce forum, en signature s'affiche l'adresse de votre page web et une photo.
Sur cette photo il y a une tomate orange coupé en deux. C'est quelle variété ?? Je trouve que cette tomate a une très belle coupe.
Merci beaucoup!
Sur cette photo il y a une tomate orange coupé en deux. C'est quelle variété ?? Je trouve que cette tomate a une très belle coupe.
Merci beaucoup!
- Tomodori
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Je ne suis pas propriétaire de cette image mais à vu d'oeil elle fait parti de la famille des tomates genre "ANANAS"
Alors peut-être une Ananas, Deweese streaked, Armenian, Striped german, Marvel Striped, Ruby gold ....
Laissons parler notre imagination

Ca c'est une ananas et j'en suis sur car elle a fini dans mon assiette !!!!
Alors peut-être une Ananas, Deweese streaked, Armenian, Striped german, Marvel Striped, Ruby gold ....
Laissons parler notre imagination

Ca c'est une ananas et j'en suis sur car elle a fini dans mon assiette !!!!
Lionel & Laurent de
Tomodori.com
Tomodori.com
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Tomodori
- Graine de timide
Quoi de plus magique que des tranches de tomate ananas arosés d'huile d'olive, et de vinaigre d'alcool au citron ...........
Defendons la tomate ananas !!

Et dire que la saison se termine. Snifff

Dernière modification par Tomodori le lun. 21 avr. 2008 16:46, modifié 1 fois.
Lionel & Laurent de
Tomodori.com
Tomodori.com
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Je ne dis pas qu'elle ne soit pas belle ou bonne. Je ne connais pas du tout ces tomates.Arganier a écrit :Si Si , elle est trés belle, et en plus elle est délicieuse. Elle ressemble beaucoup à la striped german, qui est une trés belle tomate ananas. Si tu veux la tester, je t'enverrai des graines.
Merci pour ta proposition, oui, j'aimerais bien tester si c'est de si bonne tomates !! C'est la première année que je fais un jardin, alors j'ai plein, plein de choses à apprendre et à priori (je ne l'aurais pas imaginé) plein, plein de tomates à découvrir !!!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Tu me mets l'eau à la bouche !!Tomodori a écrit :Quoi de plus magique que des tranches de tomate ananas arosés d'huile d'olive, et de vinaigre d'alcool au citron ...........
J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose cet année. Au moins je le saurais maintenant, il faut gouter à la tomate ananas !!
Et ce vinaigre d'alcool au citron ?? C'est toi qui le faits ??? J'en ai jamais entendu parler...
- Tomodori
- Graine de timide
Le vinaigre de chez amora aux zestes de citron d'espagne

Il se marie tres bien avec des tomates !

Il se marie tres bien avec des tomates !
Lionel & Laurent de
Tomodori.com
Tomodori.com
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Je ne posais aussi la question sur le vinaigra d'alcool au citron. Nous adorons le citron... Me demande si on en trouve ici.
Je suis aussi partisanne du vinaigra balsamique. Un BON balsamique d'au moins 10 ans accompagné d'une BONNE huile d'olive, bien choisie et de fleur de sel.
J'achète ces derniers au Marché Jean-Talon à Montréal. Il y a une boutique "Olive et épices" qui fait goûter l'huile d'olive au petit verre. Hier, j'ai goûté le meilleur vinaigre balsamique de ma vie. Tellement liquoreux, on aurait presque pensé à de la mélasse. Je ne l'ai pas acheté, il coûtait la peau des fesses...

J'achète ces derniers au Marché Jean-Talon à Montréal. Il y a une boutique "Olive et épices" qui fait goûter l'huile d'olive au petit verre. Hier, j'ai goûté le meilleur vinaigre balsamique de ma vie. Tellement liquoreux, on aurait presque pensé à de la mélasse. Je ne l'ai pas acheté, il coûtait la peau des fesses...

Des semis à l'asssiette...
-
- Graine de timide
Rosie a écrit :Je me posais aussi la question sur le vinaigra d'alcool au citron. Nous adorons le citron... Me demande si on en trouve ici.Je suis aussi partisanne du vinaigra balsamique. Un BON balsamique d'au moins 10 ans accompagné d'une BONNE huile d'olive, bien choisie et de fleur de sel.
J'achète ces derniers au Marché Jean-Talon à Montréal. Il y a une boutique "Olive et épices" qui fait goûter l'huile d'olive au petit verre. Hier, j'ai goûté le meilleur vinaigre balsamique de ma vie. Tellement liquoreux, on aurait presque pensé à de la mélasse. Je ne l'ai pas acheté, il coûtait la peau des fesses...![]()
Des semis à l'asssiette...
-
- Fleur de pipelette
Rosie,
nous avons aussi ces magasins.
j'y vais de temps en temps. As-tu déjà vu les accesoires pour la cuisine? genre petite bouteille :huile- vinaigre?
et les huiles d'olive de grèce et de toscane : un délice
amicalement
nous avons aussi ces magasins.
j'y vais de temps en temps. As-tu déjà vu les accesoires pour la cuisine? genre petite bouteille :huile- vinaigre?
et les huiles d'olive de grèce et de toscane : un délice
amicalement
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be