fleur inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Psycho-Rabbit
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
fleur inconnue
Bonjour à tous !
Je voulais avoir vos avis pour m'aider à identifier cette fleur que j'ai photographié dans un jardin et que j'avais trouvé particulièrement jolie.
Je suis désolé mais j'ai oublié de photographier la feuille si c'est pour ce cas vraiment important.
Je recherche le nom exact "si possible" ou tout du moins un quelconque indice pouvant m'aiguiller sur le net pour retrouver cette fleur.
Je voulais avoir vos avis pour m'aider à identifier cette fleur que j'ai photographié dans un jardin et que j'avais trouvé particulièrement jolie.
Je suis désolé mais j'ai oublié de photographier la feuille si c'est pour ce cas vraiment important.
Je recherche le nom exact "si possible" ou tout du moins un quelconque indice pouvant m'aiguiller sur le net pour retrouver cette fleur.
Re: fleur inconnue
Danièle va venir, ou Hommenature
mais je pense à une des nombreuses scabieuses

mais je pense à une des nombreuses scabieuses
je ne cautionne pas les trolls
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
on dirait presque de la fleur de coriandre!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Seigneur des paquerettes
Je trouvais aussi. Il aurait fallu voir la plante entière et les feuilles du bas. Ou pouvoir la goûter. C'est une ombellifère, obligé, non ? Enfin, une "apiacée".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

- Psycho-Rabbit
- Graine de timide
Merci de m'avoir mit sur la voix.
Je pense qu'il s'agit de Coriandrum sativum
Merci encore de votre aide
Je pense qu'il s'agit de Coriandrum sativum