Chatons disparus

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Chatons disparus

Message par Sylviebvs »

Castré/stérilisée et vacciné(e), on peut espérer les garder une quinzaine d'années.

Ca évite la prolifération de chats livrés à eux-mêmes et les maladies...

Pour la chasse, je ne saurais dire car les 2 miennes sont de vraies chattes d'appartement. En tout cas, elles chassent tout ce qu'elles ont à porter : araignée, pince-oreilles, mouches dans les rideaux ( :angryfire: ),... elles foncent aussi parfois sur la fenêtre espérant sûrement passer à travers pour attrapper un oiseau ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Chatons disparus

Message par youka71 »

Mais alors Bayale 56, tu dois avoir des dizaines de chats si ta minette a toujours de petits ?!
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Chatons disparus

Message par Lysia »

bayale56 a écrit :moi mes chats ne sont ni pucé , ni vacciner , ni castré, , il vivent souvent jusqu'à 8 ans sans aucun problème.

Quand il miaule longuement la nuit a chercher leur âme sœur , c'est la nature, les castrer c'est les transformé , après il faut faire attention à leur alimentation , il chasse moins.
La contraception, la stérilisation, la castration permettent d'éviter les jets de chatons contre les murs , les noyades dans les seaux et l'abandon. Si si, ça existe encore.
Une chatte qui miaule lors des chaleurs appelle les mâles et cherche la copulation et pas l'âme soeur. D'ailleurs, ils sont plusieurs mâles à lui faire "honneur" et ils se battent violemment pour avoir la possibilité de la culbuter en exclusivité. Il peut y avoir plusieurs pères dans une portée et celui qui passe le plus souvent aura plus de chatons de ses gènes. C'est ainsi que la nature fonctionne, pas d 'amour à l'eau de rose.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Chatons disparus

Message par Tangerine »

bayale56 a écrit :moi mes chats ne sont ni pucé , ni vacciner , ni castré, , il vivent souvent jusqu'à 8 ans sans aucun problème.
Pas de quoi être fier de toi :angryfire: je plains les pauvres chats qui vivent chez toi ou qui dépendent de toi :(

Un chat, castré, vacciné, pucé ou tatoué peut sans problème vivre une vingtaine d'année :!: Castrer, vacciner, pucer et tatouer son animal, chat ou chien, est un signe d'amour et de respect pour l'animal :!:
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Chatons disparus

Message par youka71 »

En attendant, moi j'ai retrouvé les chatons !!

... mais ils ne sont pas accessibles ! leur mère les a bien cachés sous la terrasse en bois d'une voisine !!

Je continue à bien nourrir la mère chatte et peut-être qu'elle me ramènera ses petits dans quelques semaines... j'espère, car 4 chatons dans la nature, ce n'est pas une vie. Ils seraient mieux adoptés.

En tous cas, je vais faire passer la mère chatte chez le vétérinaire pour qu'elle ne vive plus sous l'emprise de grossesses non désirées, parce que c'est bien ça : elle est très maternelle, mais la pauvre, elle va finir pas être épuisée de vivre dans la nature et de devoir s'occuper de petits.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
mustie1980
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : dim. 09 avr. 2006 19:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Etroeungt

Re: Chatons disparus

Message par mustie1980 »

:top: ça c'est super, pour les récuperer bientôt tu pourras mettre une soucoupe de pâtée, l'odeur va les attirer et tu devrais les attraper pour les sociabiliser le plus tôt possible, c'est mieux pour une relation plus équilibrée avec l'humain! c'est bien d'avoir pris la décision de la faire stériliser, elle n'aura plus de problème d'hormone et se sentira bien mieux, je le vois bien depuis 40 ans que j'ai des chats c'est ce que j'ai noté de mieux!
Et il est vrai que c'est mieux de limiter les naissances sauvages pour éviter les maladies comme par exemple ce fichu sida du chat qui m'a tué toute une série de pauvre bébés trouvés! :(
tu pourrais peut être nous mettre une photo? c'est toujours mignon des petits chats et de la maman aussi? :love:
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Chatons disparus

Message par epouvantail »

youka71 a écrit :En attendant, moi j'ai retrouvé les chatons !!

... mais ils ne sont pas accessibles ! leur mère les a bien cachés sous la terrasse en bois d'une voisine !!

Je continue à bien nourrir la mère chatte et peut-être qu'elle me ramènera ses petits dans quelques semaines... j'espère, car 4 chatons dans la nature, ce n'est pas une vie. Ils seraient mieux adoptés.
.
tu vois, j'avais dit qu'elle était partie les planquer autre part.......... :D continue à bien la nourrir.est ce qu'elle se laisse toujours caresser? mets un carton à l'envers avec un côté découpé près de la gamelle de nourriture(tu mets le carton quand elle est en train de manger, pour qu'elle voit que c'est toi qui l'as mis à cet endroit) elle tardera pas à rappliquer avec les petits et ils se cacheront dans le carton pour rester près de leur mère :D :D
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Chatons disparus

Message par mary62 »

alors, est ce qu'elle t'a ramené les petits.
Au jardin que je loue, l'année dernière, une chatte avait décidé d'installer ses petits quand ils ont eu environ un mois. Parfois, elle les emmenait ailleurs, alors j'ai installé un abri de fortune car l'automne arrivait .
Au final, avec un voisin chez qui elle les avait fait séjourné et qui les nourrissait aussi, on a réussi à placer tout le monde.
Je te souhaite de pouvoir trouver un bon maitre à chaque chaton car la vie n'est pas toujours facile pour un chat errant.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »