les arbres fruitier et les autres

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
franck-titia
Graine de timide
Région : Haute Normandie

les arbres fruitier et les autres

Message par franck-titia »

bonjour a tous

nous aimerions savoir quels sont les arbres fruitiers qui sont les plus productifs et qui vivent le plus longtemps ?

nous aimerions savoir quelle est la distance a respecter pour la plantation de plusieurs arbres ?

en effet, nous souhaitons mettre deux cerisiers mais a quelle distance nous devons les planter ?

nous sommes egalement interesse par des pommiers, idem, quelle distance faut il respecter entre chaque arbre ?

nous aimerions mettre des framboisiers, des fraisiers, des groseillers, est il preferable de les mettre en dehors du potager ou peut importe ?

merci d avance pour vos reponses

cordialement
jardin 38

Re: les arbres fruitier et les autres

Message par jardin 38 »

Bonjour franck-titia,

La distance de plantation dépend de la forme de vos arbres. Quel forme voulez-vos ?
Pour les framboisiers, les fraisiers et les groseillers tout dépend de la place de votre potager.
franck-titia
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: les arbres fruitier et les autres

Message par franck-titia »

euuuh, bah la je suis un peut "perdu" puisque pour moi, un arbre c est un arbre

ce que je veux dire c est qu un cerisier ca a la forme d un cerisier et un poirier celui d un poirier :oops:

ce que je sais, c est que j ai compté 4 / 5m de distance entre les arbres fruitier

on voudrai mettre,
cerisier
poirier
pommier
nectarinier (brunions)

pour ce qui est des autres, j ai compté 1.20m entre deux pieds

on voudrai mettre,
framboisier
groseillier
murier

pour les fraisiers, ca c est pas un souci
Répondre