citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sanddnas
Graine de timide
Région : Picardie

citronnier

Message par sanddnas »

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce petit citronnier, plein de pousses et de bourgeons, par contre j'avoues ne pas y connaitre grand chose en matière de citronnier...
Il est palissé et j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils, dois-je le rempoter ou attendre le printemps prochain, dois-je le laisser dehors jour et nuit (j'habite en Picardie), quand il va grandir, est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il prenne une forme d'arbustre et ne plus le palisser et y a t'il des soins particuliers à lui apporter ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je voudrais être sûre de faire "au mieux" :)

D'avance merci, je vous joins une petite photo (il a de grandes branches roulées vers l'intérieur et un tronc assez charpenté par rapport aux autres citronniers de la jardinerie)
IMG_4315.JPG
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: citronnier

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Belle acquisition, je le laisserais tranquille pendant qqs jours pour lui éviter tout stress et le rempotage peut attendre le printemps prochain sauf si le pot est trop petit par rapport au feuillage : dans ce cas là il faudrait juste le mettre dans un pot plus grand sur un mélange drainant, sans trop trifouiller les racines, et compléter en terreau. Laisser le collet au niveau du terreau.
L'arroser sans excès mais régulièrement avec engrais 1fs/ mois.

Le palissage est surprenant mais c'est la mode en ce moment. L'arbuste prend moins de place. Il est peut-être possible de défaire qqs liens sans changer le sens des nouvelles pousses ?
Ensuite à cette saison il faut le laisser dehors, à l'abri des vents dominants et de trop de courants d'air à mi-ombre quand il fait très chaud même en Picardie...
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »