mauvaise herbe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fullard59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

mauvaise herbe

Message par fullard59 »

bonjour,
j'ai refait une nouvelle pelouse depuis octobre dernier (terre retourné, desherbant totale , etc..)
depuis avril/mai, la pelouse a bien poussée et bien verte, est à été traités contre les mauvais herbe (jeune gazon) , tonte, engrais gazon ,arrosage le soir, etc....
Jusqu'a maintenant, ou je decouvre que pas mal de mauvais herbes ont repoussées, je vous laisse quelque photos (ci-dessous),
je vais bientot tondre (en ce moment, il pleut), je ne vais pas encore remettre du desherbant (mauvais herbes) ?
Que faire? quelle est la solution ?
MERCI

Image
By fullard59 at 2011-06-10
Image
Image
Image
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: mauvaise herbe

Message par cornelia »

je la trouve pas mal ta pelouse. Tu sais le rêve de la pelouse sans la moindre mauvaise herbe, je n'y crois pas trop... A moins de devenir esclave de son carré de gazon ça me parait difficile...

La mienne est pleine de trèfle, primevères, renoncules, bouton d'or etc... et c'est plutot joli quand ça fleurit. ça présente aussi un avantage en période de sécheresse : ça reste vert plus longtemps que le gazon, et je n'arrose jamais.
Après un coup de tondeuse, ça redevient net ...
lajoietriste
Bourgeon de bavard

Message par lajoietriste »

perso , le miens qui a 15 ans est pleins de paquerettes , trefle qui ne jaunie pas l'eté , et plein d'autres " mauvaises herbes " comme tu dit , et quand le tout est tondu , ca me fait un jolie tapis vert totalement bio car il n'a jamais vue la moindre gouttes de desherbant .
comme tu a des jeux d'enfants , je pense qu'il serais certainement plus sains de supprimer ces saloperies de desherbans, tes enfants vivrons dans un environement plus sains , meme s'il y a des herbes autre que du gazon
bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
fullard59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par fullard59 »

là; je viens de faire ma pelouse devant chez moi tout recemment, donc sans produit desherbant, donc là, aprés une tonte ==)

Image
By fullard59 at 2011-06-11
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »