Brugnonier, fourmis et pucerons....
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Brugnonier, fourmis et pucerons....
Bonsoir
,
J'aimerais avoir vos avis. Je me suis offert au tout début du printemps un brugnonier nain; il mesure 80 cm. Il se porte bien en apparence. Il a très bien fleurit et était très joli en fleurs. Il prépare ses fruits qui ont pas beaucoup grossit. En l'observant, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de fourmis à se balader sur les branches et que sur certaines feuilles et fruits, il y avait plein de petites bête, des pucerons à mon avis.
Par ailleurs, j'avais du éliminer des feuilles avec des petites cloques rouges, que j'ai coupé. Je n'ai pas fait de traitement pensant que c'était trop tard pour cette année.
Qu'en pensez vous? Que dois je faire pour virer les pucerons et faire en sorte que les fourmis n'en ramènent plus sur les branches. Comment traiter pour que les fruits puissent être consommés en toute sérénité...
MERCI de vos réponses et de votre aide.
Bonne soirée et bonne fin de week-end.

J'aimerais avoir vos avis. Je me suis offert au tout début du printemps un brugnonier nain; il mesure 80 cm. Il se porte bien en apparence. Il a très bien fleurit et était très joli en fleurs. Il prépare ses fruits qui ont pas beaucoup grossit. En l'observant, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de fourmis à se balader sur les branches et que sur certaines feuilles et fruits, il y avait plein de petites bête, des pucerons à mon avis.

Qu'en pensez vous? Que dois je faire pour virer les pucerons et faire en sorte que les fourmis n'en ramènent plus sur les branches. Comment traiter pour que les fruits puissent être consommés en toute sérénité...

Bonne soirée et bonne fin de week-end.
Il faut de la patience pour obtenir un beau jardin... avoir la main verte et aimer la nature.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Brugnonier, fourmis et pucerons....
les fourmis pour ce nourrire font de l'élevage de pucerons qui eux dévorent les feuilles qui elle seront devoré par des cocinelles que vous pouvez mettre ou purain d'ortis ou produit contre pucerons
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Brugnonier, fourmis et pucerons....
Merci de vos informations... Je tenterai plutôt le purin d'ortie.
Il faut de la patience pour obtenir un beau jardin... avoir la main verte et aimer la nature.