Le moins mauvais moment?
Le moins mauvais moment?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis pour tenter de sauver mes plantes.
Nous entamons de gros travaux dans notre maison (ajout d'un étage à notre plein-pied) et l'entrepreneur vient de nous annoncer que les travaux débuteraient bien plutôt que prévu càd le 16 août au lieu de fin octobre.
Alors je me demande comment faire pour sauver les plantes qui vivent tout autour de la maison et qui ne résisteront pas aux assauts furieux des ouvriers, échafaudages et autre matériel barbare... Je dois les déplacer, mais quand...?
Maintenant ou en août? Les deux moments sont mauvais, mais lequel est le moins mauvais selon vous?
A sauver il y a: 2 énormes choisya ternata, 3 camélias, des lauriers tins, un érable japonais pourpre et un rhodo.
Pour ma clématite et mes rosiers grimpants, je crois que je peux dores et déjà leur dire adieu après cet été, j'imagine que je ne pourrai pas les sauver...
D'avance un grand merci pour vos avis éclairé...
J'ai besoin de votre avis pour tenter de sauver mes plantes.
Nous entamons de gros travaux dans notre maison (ajout d'un étage à notre plein-pied) et l'entrepreneur vient de nous annoncer que les travaux débuteraient bien plutôt que prévu càd le 16 août au lieu de fin octobre.
Alors je me demande comment faire pour sauver les plantes qui vivent tout autour de la maison et qui ne résisteront pas aux assauts furieux des ouvriers, échafaudages et autre matériel barbare... Je dois les déplacer, mais quand...?
Maintenant ou en août? Les deux moments sont mauvais, mais lequel est le moins mauvais selon vous?
A sauver il y a: 2 énormes choisya ternata, 3 camélias, des lauriers tins, un érable japonais pourpre et un rhodo.
Pour ma clématite et mes rosiers grimpants, je crois que je peux dores et déjà leur dire adieu après cet été, j'imagine que je ne pourrai pas les sauver...
D'avance un grand merci pour vos avis éclairé...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le moins mauvais moment?
Bonjour,
l'idéal c'est de mettre en pot, ce qui permet de mettre à l'ombre pendant l'été et surveiller plus facilement.
Ce n'est pas toujours possible, alors autant déplacer maintenant, en août il fera plus chaud, donc plus traumatisant.
l'idéal c'est de mettre en pot, ce qui permet de mettre à l'ombre pendant l'été et surveiller plus facilement.
Ce n'est pas toujours possible, alors autant déplacer maintenant, en août il fera plus chaud, donc plus traumatisant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Merci ailes. Mais, mettre en pot, ça va être difficile de leur faire passer l'hiver dans des pots, non? Je n'ai pas de serres ou de vérandas où les abriter...
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
les travaux vont durer combien de temps?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Zagribouille: Environ 6 mois de travaux...
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Dis toi bien Opalinne que ce que te suggère Ailées est un moindre mal . Comme tu le dis dans ta présentation c'est ça ou l 'écrasement par pieds , échafaudages , coulures de béton , j 'en passe et des meilleures
C 'est vrai tu habites en Belgique , les températures seront basses dans 6 mois.
Tu peux peut être te faire une serre bricolée et provisoire p; tu sais le genre des gloriettes pas chères en plastique pour l protéger un peu tes plantes du gel en mettant par exemple les plus fragiles au centre
et qui sait , peut être aurons nous un hiver clément
C 'est vrai tu habites en Belgique , les températures seront basses dans 6 mois.
Tu peux peut être te faire une serre bricolée et provisoire p; tu sais le genre des gloriettes pas chères en plastique pour l protéger un peu tes plantes du gel en mettant par exemple les plus fragiles au centre
et qui sait , peut être aurons nous un hiver clément
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
J'ai un grand jardin, je pourrais donc les replanter à l'abri des travaux. Mais vous pensez qu'ils seront mieux en pot...? Ce sont de gros arbustes....Je trouve que ça les fragilisera pour l'hiver...
Pour illustrer mon propos, je viens de faire une photo de la façade avant où on voit un oranger et un laurier tin. Ainsi que mon rosier grimpant que j'imagine ne pas pouvoir sauver non plus...

Pour illustrer mon propos, je viens de faire une photo de la façade avant où on voit un oranger et un laurier tin. Ainsi que mon rosier grimpant que j'imagine ne pas pouvoir sauver non plus...

- rama45
- Région : Centre
pour le rosier, il te suffit de couper les branches afin de ne garder que le pied, il devrait repartir
Tu crois que le pied résistera aux échafaudages et au béton...?
- rama45
- Région : Centre
si tu ne veux pas enlever le pied tu le coupes assez court et tu le protéges pendant les travaux