Les plantes de mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Les plantes de mon jardin
Bonjour à tous,
Je viens de quitter un appartement parisien pour une maison avec jardin. Je suis totalement novice en la matière, mais j'aimerais connaître les plantes de mon jardin pour savoir lequelles sont des mauvaises herbes et comment entretenir les autres.
Voici donc des photos de mes plantes à identifier, en espérant que vous pourrez me donner un coup de main pour les identifier:
1.
2.
Celle ci est une sorte de liane qui grimpe sur une pergola, mais elle s'est répandu partout, elle envahit plein d'autres arbustes.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
Le truc au milieu
Merci !
Orseis
Je viens de quitter un appartement parisien pour une maison avec jardin. Je suis totalement novice en la matière, mais j'aimerais connaître les plantes de mon jardin pour savoir lequelles sont des mauvaises herbes et comment entretenir les autres.
Voici donc des photos de mes plantes à identifier, en espérant que vous pourrez me donner un coup de main pour les identifier:
1.

2.

Celle ci est une sorte de liane qui grimpe sur une pergola, mais elle s'est répandu partout, elle envahit plein d'autres arbustes.
3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

Le truc au milieu
Merci !
Orseis
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Les plantes de mon jardin
la 1 : Choisya ternata
2- Vigne-vierge Parthenocissus quinquefolia
3- Kerria japonica
4- Photinia
5- Hibiscus syriacus
6- Fusain du japon panaché
7- Fragon petit-houx
8 Cotoneaster franchetii
9- Sureau
10- troène?
11- Lonicera nitida
12 - un cornouiller
13- Millepertuis
14 - sauge
15 -Pervenche panachée Vinca major
16 - Forsythia
2- Vigne-vierge Parthenocissus quinquefolia
3- Kerria japonica
4- Photinia
5- Hibiscus syriacus
6- Fusain du japon panaché
7- Fragon petit-houx
8 Cotoneaster franchetii
9- Sureau
10- troène?
11- Lonicera nitida
12 - un cornouiller
13- Millepertuis
14 - sauge
15 -Pervenche panachée Vinca major
16 - Forsythia
Re: Les plantes de mon jardin
Waw, alors là je suis impressionnée, merci beaucoup !