pucerons identifiés-parasites dans jardinière en ville

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par ArtémisChante »

Bonjour à tous,

dans une jardinière qui contient du romarin, un aster, des pensées, et d'autres choses, j'ai trouvé pas moins de 3 parasites différents, en arrachant les pensées. De petites bêtes vertes, ailées, avec des antennes. Leur corps mesure environ 1 mm. Elles semblaient sortir de terre et monter sur les plantes. L'arrosage n'a pas semblé les déranger. Elles sont nombreuses et il y a beaucoup de "bébés".

Image[/URL

Et aussi : deux sortes de vers, ou chenilles, ou.... ? L'une blanche, comme cotonneuse, 3 mm, un peu en-dessous du milieu sur la photo. L'autre lisse, avec des sortes d'anneaux, brun clair, 4 mm, vers le haut, sur la gauche de la photo.

[url=http://NePasUtiliser/photo/my-images/828/photo1825.jpg/]Image

Désolée si les photos ne vous aident pas beaucoup, c'est tellement petit que je n'ai pas pu faire mieux. Je précise que je suis en ville, et que j'ai mis dans cette jardinière des plantes de jardinerie et du terreau universel, de jardinerie également. Il me semble que les petites bêtes vertes sont à un seul endroit, là où j'avais des pensées, mortes depuis un ou deux jours. Je suis très inquiète car j'ai plein de semis à côté, je crains une invasion, surtout que ça doit voler, puisque ça a des ailes. Notez que je ne les ai pas vu voler...

Merci d'avance de me dire ce que c'est, quoi faire, et comment c'est arrivé...
Dernière modification par ArtémisChante le mer. 15 juin 2011 20:24, modifié 1 fois.
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par ArtémisChante »

Bonjour,

personne pour me répondre ? Ai-je mal formulé ?
Les petites vertes sont des pucerons, c'est établi, grâce à un autre forum.

Mais les 2 autres, quelqu'un a une idée ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »