faire un bac / jardiniere en bois
- helxine
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
faire un bac / jardiniere en bois
bonjour,
vu que je trouve pas le bac qu'il me faudrait - en tout cas pas a moins de 100 euros
- j'ai decidé de le faire !
je compte acheter une énorme jardinière en plastique (horrible) et puis faire le "cache-bac" a coup de lattes, de pointes et de coups de marteau, MAIS...
- quel bois serait le mieux?
- faut-il traiter contre autre chose que l'humidité? les bestioles?
je suis preneuse de tous les conseils !! je suis certaine que vous êtes tout plein à avoir fabriqué des trucs comme ca !
merci

vu que je trouve pas le bac qu'il me faudrait - en tout cas pas a moins de 100 euros

je compte acheter une énorme jardinière en plastique (horrible) et puis faire le "cache-bac" a coup de lattes, de pointes et de coups de marteau, MAIS...
je suis preneuse de tous les conseils !! je suis certaine que vous êtes tout plein à avoir fabriqué des trucs comme ca !

merci

- videofun
- Fleur de pipelette
Re: faire un bac / jardiniere en bois
As-tu été chez Casto? Ils ont des bacs en bois carrés en 40cm x 40cm à 9,9 euros, et les mêmes rectangulaires en 40cmx80cm à 19 euroshelxine a écrit :bonjour,
vu que je trouve pas le bac qu'il me faudrait - en tout cas pas a moins de 100 euros- j'ai decidé de le faire !
merci![]()
![]()
C'est pas cher pour le volume permis. Bon, le tout est de savoir si ils en ont encore à ce prix là qui était valable au mois d'août.
J'ai calculé combien cela me coûterait de les réaliser moi-même avec les matériaux achetés en hard-discount bricolage (Brico-dépôt) avec le sapin autoclavé, les vis, les lattes de fixation etcc, et j'étais à tous les coups plus cher!
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Il y a un truc pas mal pour cacher les „vilains“ pots. Ce sont ces nattes en roseau que l’on utilise comme coupe-vent. En Suisse : haut. 1 m x long. 5 m = env. € 25.-. On coupe à la dimension requise et c’est facile à mettre en place. Avec un rouleau, on peut faire pas mal de cache-pots ce qui fait un prix de revient tout à fait raisonnable finalement.

Une image de ma vilaine jardinière en ciment gris camouflée !
Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
- helxine
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
oulala, des trucs interessants chez casto
non, pas vu. mais peut-etre que je les ai direct eliminés pour cause de taille inadéquate. il faut que je fasse un truc de 40 de haut, mais plutot de 30 x 65 de long... un peu batard quand meme
et la profondeur est indispensable !
du coup, l'histoire du roseau/bambou est tres sympa. ca te fait un truc chouette, youpie

du coup, l'histoire du roseau/bambou est tres sympa. ca te fait un truc chouette, youpie

- videofun
- Fleur de pipelette
voilà ce que ça donne en 40x40x40 de hauthelxine a écrit :oulala, des trucs interessants chez casto![]()
non, pas vu. mais peut-etre que je les ai direct eliminés pour cause de taille inadéquate. il faut que je fasse un truc de 40 de haut, mais plutot de 30 x 65 de long... un peu batard quand meme
et la profondeur est indispensable !
et en 80x40x40 de haut

Même si ce n'est pas tip-top ce que tu cherches, il na faut pas oublier l'argument prix (et en plus c'est acheté tout monté!) 9,9 euros pour le "petit" et 19 euros pour le long
- Miss
- Bourgeon de bavard
hello tout le monde
alors je suis aussi allée à casto(par chez moi forcement)
; et rien non plus
Donc je me suis fait plusieurs jardineries pour en faite trouver ces fameux bacs dans un hypermarché(Geant pour ne pas le citer), pour 12 €chacun ce sont les 40x40, j'en ai pris 2 je vous mettrais une photos demain, dans l'un d'eux il y a des marguerites d'automne
bonne soirée

alors je suis aussi allée à casto(par chez moi forcement)

Donc je me suis fait plusieurs jardineries pour en faite trouver ces fameux bacs dans un hypermarché(Geant pour ne pas le citer), pour 12 €chacun ce sont les 40x40, j'en ai pris 2 je vous mettrais une photos demain, dans l'un d'eux il y a des marguerites d'automne

bonne soirée
- lapagemagik
- Graine de timide
- Région : Alsace
Jardinières en bois
Bonjour,
si cela peut vous aider, et étant moi même à la recherche de jardinères en bois, voila le lien vers celles en bois chez Casto :
pour la rectangulaire : 19,90 € soit : 130,54 F :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=263162
Pour le modèle carré ( uniquement dispo en magasin ) - prix 9,90 Euros
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=263198
Amicalement, René
si cela peut vous aider, et étant moi même à la recherche de jardinères en bois, voila le lien vers celles en bois chez Casto :
pour la rectangulaire : 19,90 € soit : 130,54 F :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=263162
Pour le modèle carré ( uniquement dispo en magasin ) - prix 9,90 Euros
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=263198
Amicalement, René

- corentine
- Graine de timide
bacs en bois
Bjr tt le monde, je visite ce post pour la 1ère fois, et je vois que je ne suis pas la seule à cultiver en bacs-pas-beaux-à -cacher ...
Mais je n'arrive pas à voir vos photos, y à un truc ?
J'utilise (comme bac pas bô) des auges à ciment : plastique noir, diam. +/- 60 cm, prof. 45, je fais des trous, et voilà , un mini-parterre voyageur !
Mais je n'arrive pas à voir vos photos, y à un truc ?
J'utilise (comme bac pas bô) des auges à ciment : plastique noir, diam. +/- 60 cm, prof. 45, je fais des trous, et voilà , un mini-parterre voyageur !
- loke-3p
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
ceux qui veulent construire des "cache-misère" pas cher et en bois, une solution super économique s'offrent à eux..
Il suffit de trouver des palettes en bois, des les désassembler et de les réassembler à votre sauce !
Avec 4-5 palettes vous avez tout le bois nécessaire, les montants tout fait, ainsi que les clous (en prenant soin de ne pas les abimer lors du désassemblage).
De plus beaucoup de ces palettes sont traitées contre pas mal de mauvaises choses et résistent aux intempéries
Si vous voulez vraiment protéger le tout, vous pouvez toujours les traiter avec du vernis marin (bon pour ça je ne sais pas si vous pourrez le récupérer quelque part sauf en faisant tout les jours les poubelles des magasins de bricolage en espérant qu'ils en jettent un pot).
Il suffit de trouver des palettes en bois, des les désassembler et de les réassembler à votre sauce !
Avec 4-5 palettes vous avez tout le bois nécessaire, les montants tout fait, ainsi que les clous (en prenant soin de ne pas les abimer lors du désassemblage).
De plus beaucoup de ces palettes sont traitées contre pas mal de mauvaises choses et résistent aux intempéries

Si vous voulez vraiment protéger le tout, vous pouvez toujours les traiter avec du vernis marin (bon pour ça je ne sais pas si vous pourrez le récupérer quelque part sauf en faisant tout les jours les poubelles des magasins de bricolage en espérant qu'ils en jettent un pot).
- solal
- Bourgeon de bavard
bonjour,
j'ai eu le même problème, il y a peu, je voulais un bac en 80 de longueur avec une treille d'au moins 1 m 60.
J'ai rien trouvé à moins de ne plus avoir les moyens de planter quelques chose dedans.
Bilan, j'ai trouvé un bac tout seul en bois et en 80, j'ai acheter une treille en 80 * 1,60 M, 2 équerres et 2 contreforts, quelques vis, j'ai eu mon bac pour un tiers du prix huile de coude compris et ma treille est à 1,80 M.
Je n'ai plus qu'à y mettre ma clématite et ses copines
j'ai eu le même problème, il y a peu, je voulais un bac en 80 de longueur avec une treille d'au moins 1 m 60.
J'ai rien trouvé à moins de ne plus avoir les moyens de planter quelques chose dedans.
Bilan, j'ai trouvé un bac tout seul en bois et en 80, j'ai acheter une treille en 80 * 1,60 M, 2 équerres et 2 contreforts, quelques vis, j'ai eu mon bac pour un tiers du prix huile de coude compris et ma treille est à 1,80 M.
Je n'ai plus qu'à y mettre ma clématite et ses copines