help haricots et blette aux feuilles malades
help haricots et blette aux feuilles malades
pouvez vous m'aider à identifier ces ou cette maladies qui apparaissent sur les plants de haricots et de blettes ?
MERCI BEAUCOUP
MERCI BEAUCOUP
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: help haricots et blette aux feuilles malades
Bonjour.
Pour les blettes, il s'agit d'une mineuse (tu peux trouver le ver à l'intérieur de la feuille) ; le plus simple est d'ôter à la main au fur et à mesure la partie atteinte.
Par contre, pour les haricots? ...
Pour les blettes, il s'agit d'une mineuse (tu peux trouver le ver à l'intérieur de la feuille) ; le plus simple est d'ôter à la main au fur et à mesure la partie atteinte.
Par contre, pour les haricots? ...
ok mais les feuilles je les otes depuis + de 3 semaines pas une de saine
pense tu que si je coupe à ras du moins 2ou 2cms du sol elles repartiront ?
merci
pense tu que si je coupe à ras du moins 2ou 2cms du sol elles repartiront ?
merci
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Bien sûr qu'elles repartiront, mais cela ne changera sans doute rien au problème.
J'ai le même problème chez moi (tous les ans) ; mais nettement moins depuis cette année où je les ai planté dans un coin ombragé. (à vérifier...)
Bien sûr qu'elles repartiront, mais cela ne changera sans doute rien au problème.
J'ai le même problème chez moi (tous les ans) ; mais nettement moins depuis cette année où je les ai planté dans un coin ombragé. (à vérifier...)
pour les haricots c'est identifié ce n'est pas une maladie c'est tout simplement du desherbant en effet j'ai desherbé à environ +de 2m mais apparement un leger vent ras du sol a diffusé du produit sur les haricots qui ont un feuillage très fin donc sensible car des fraisiers en tre le passage desherbé et les haricots non rien eux
merci
merci