Herbe à puce?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
July77
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Herbe à puce?

Message par July77 »

Bonjour à tous,
mon mari est entré en contact avec de l'herbe à puce en enlevant les mauvaise herbe l'autre jour et je crois bien en avoir trouvé. Malgré le visionnement de photos d'herbe à puce sur internet, il y a tellement de variété, je ne suis pas certaine si ce que j'ai trouvé est vraiment de l'herbe à puce. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer que ce que j'ai trouvé est bien de l'herbe à puce?

Merci beaucoup à tous.
Pièces jointes
Herbe à puce?
Herbe à puce?
Agatheb2k

Re: Herbe à puce?

Message par Agatheb2k »

:lol: je ne connais pas cette plante, elle ne ressemble pas à cette photo d'herbe à puce (Toxicodendron radicans)
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

ta photo est petite et partielle.; on ne peut pas identifier grand chose!! ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas du sumac vénéneux type.. un Rhus typhina peut-être?
Est-ce une herbacée?
les sumacs vénéneux provoquent des réactions cutanées violentes , mais beaucoup d'autres plantes ont des glandes irritantes pour des peaux sensibles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
July77
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par July77 »

Merci à tous, je vais continuer de chercher sur mon parterre, c'est peut-être que mon conjoint les a toutes arrachés! En tout cas, j'espère! Mais il a vraiment de grosse démangeaison dû a un contact avec une plante quelconque avec des boutons rouges alors il est sous calamine et bénadryl non-stop depuis lundi passé.
J'espère seulement que les enfants n'en auront pas.

Je vais poursuivre mon investigation dès qu'il fera plus beau. Je mets une autre photo de la plante précédente.
Pièces jointes
Herbe à puce 2.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

:top: c'est mieux !!
je peux dire que c'est une Rosacée , une Aigremoine
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris