glycine : bourgeons bloqués

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alleenvier
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2011 16:31
Région : Espagne

glycine : bourgeons bloqués

Message par alleenvier »

Bonjour,
J'ai acheté une jeune glycine (de chine) il y a quelques mois (mars). Je l'ai immédiatement mise en terre (exposition ensoleillée). Quand je l'ai acheté il n'y avait qu'un bourgeon de démarré. Je l'ai donc laissé pousser le long d'un poteau et je pensais couper le méristème terminal une fois une certaine hauteur atteinte (ce qui est fait depuis 2 mois maintenant), je pensais que ça aurait permis aux autres bourgeons de débourrer. Malheureusement, il ne se passe rien, aucun des bourgeons ne veut démarrer et la croissance de la plante est comme bloquée depuis cela.
si quelqu'un pouvait me dire d'où vient mon problème et s'il existe une solution.

Merci d'avance.

si cela peut vous aider : j'habite le nord de la hollande. la terre du jardin est composée de sable fin sur 30cm auquel j'ai incorporé du terreau universel, au delà c'est principalement de l'argile.
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: glycine : bourgeons bloqués

Message par maonta »

Bonjour,
Essaie de l'exposer en situation mi-ombragée (est/sud-est) et à l'abri du vent, histoire qu'elle s'enracine doucement. Sinon, c'est une plante qui préfère les sols pauvres, alors mieux vaut éviter de mettre trop de terreau. Par contre elle ne doit pas manquer d'eau. Après, laisse-la grandir tranquillement et tu verras le résultat l'année prochaine.
A bientôt.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »