Maladie ou carence sur feuille de vigne
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Maladie ou carence sur feuille de vigne
Bonjour à tous et a toutes, je sollicite votre aide ou experience pour un soucis de vigne à fruit.
J'ai deux jeunes pieds de vignes qui ont déjà produit quelques fruits l'année derniere mais cette année, les feuilles ont une drole de couleur ! ( voir photo )
http://img233.NePasUtiliser/img233/8734/vigne.jpg
http://img269.NePasUtiliser/img269/3039/vigne2.jpg
Les feuilles sont vertes tres clairs avec une sorte de duvet au dessus et dessous. Pour l'un des deux, les feuilles ont "du mal à sortir" ( A cette période, dans la région, toutes les vignes ont des belles feuilles !)
Pour celui qui a peu de feuille, je pensais à des lapins, ca arrive qu'ils mangent les feuilles dans la régions !, mais j'ai mis un grillage et c'est pareil
NB:J'ai des "vieux pieds de vignes qui se developpe tres bien et qui ont de belles feuilles
Maladies, parasites, carence, manque d'eau ??
Merci pour votre aide
J'ai deux jeunes pieds de vignes qui ont déjà produit quelques fruits l'année derniere mais cette année, les feuilles ont une drole de couleur ! ( voir photo )
http://img233.NePasUtiliser/img233/8734/vigne.jpg
http://img269.NePasUtiliser/img269/3039/vigne2.jpg
Les feuilles sont vertes tres clairs avec une sorte de duvet au dessus et dessous. Pour l'un des deux, les feuilles ont "du mal à sortir" ( A cette période, dans la région, toutes les vignes ont des belles feuilles !)
Pour celui qui a peu de feuille, je pensais à des lapins, ca arrive qu'ils mangent les feuilles dans la régions !, mais j'ai mis un grillage et c'est pareil
NB:J'ai des "vieux pieds de vignes qui se developpe tres bien et qui ont de belles feuilles
Maladies, parasites, carence, manque d'eau ??
Merci pour votre aide
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Maladie ou carence sur feuille de vigne
Bonsoir,
Sur les photos, je ne remarque pas de soucis particulier, le léger duvet est normal lors du débourrement de la vigne.
Tes jeunes pieds sont ils du même cépage, que les vieux pieds. Ne seraient-ce pas des cépages plus tardif tous simplement
Sur les photos, je ne remarque pas de soucis particulier, le léger duvet est normal lors du débourrement de la vigne.
Tes jeunes pieds sont ils du même cépage, que les vieux pieds. Ne seraient-ce pas des cépages plus tardif tous simplement

Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
Bonjour . Merci pour votre réponse !
Si c'est normal, tant mieux ! Je craignais une maladie genre acariose car on a l'impression que les feuilles ont du mal à sortir et il sont toute palottes !
Les autres pieds plus anciens ne sont pas de la même variété. Je vais patienter encore un peu et je vous tiendrais au courant
Merci
Si c'est normal, tant mieux ! Je craignais une maladie genre acariose car on a l'impression que les feuilles ont du mal à sortir et il sont toute palottes !
Les autres pieds plus anciens ne sont pas de la même variété. Je vais patienter encore un peu et je vous tiendrais au courant
Merci
-
- Graine de timide
Bonjour, les semaines ont passées et les deux pieds de vignes ont des belles feuilles ! Les symptomes étaients peut etre dûs aux coups de chaleurs du mois de mai; Malgré tout, j'ai mis un grillage car les feuilles étaient mangées (par des lapins surement !) et aujourd'hui, il n'y a qu'une grappe sur chaques pieds !.
On verra l'année prochaine si les conditions climatiques sont plus favorable !
On verra l'année prochaine si les conditions climatiques sont plus favorable !