help haie de hêtre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olianto
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 12 mai 2009 21:12

help haie de hêtre

Message par olianto »

Bonjour à tous,
j'ai planté une haie de hêtre l'hiver dernier ( plants de +/- 150cm en racines nues ) et environ 30% des plants n'a pas pris. Je n'ai probablement pas assez arrosé,... Les bourgeons sont desséchés mais le bois est encore vert si je casse une branche. D'autres plants ont été détruits par ces horribles pucerons blancs ( ou par l'insecticide que j'ai appliqué ? ).
Y a-t-il un espoir pour que les plants refassent de nouveaux bourgeons ou dois-je d'office les remplacer l'hiver prochain?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: help haie de hêtre

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
J'ai planté 3 hêtre fastigiés il y a deux hivers. Deux ont très bien repris, et le troisième avait les mêmes symptômes que tu décris. Il a eu peur de la troçonneuse à mon avis, car à une semaine près il y passait ! Des bourgeons sont sortis et on débourrés juste à temps !
Par contre les pucerons blancs sur le hêtre je ne connaissais pas, ne serait ce pas plutôt des cicadelles ?
Je te conseille dons de patienter, de continuer à les arroser (même ceux qui ont repris) si il ne pleut pas trop chez toi (içi c'est la cata depuis deux semaines).
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
olianto
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 12 mai 2009 21:12

Re: help haie de hêtre

Message par olianto »

Merci pour ta réponse. Je vais donc être patient. Je pense que je ne vais rien retirer avant la fin de l'hiver prochain. Je croise les doigts,...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »