Saison 2011 - Potager et Jardin chez Princesse
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Saison 2011 - Potager et Jardin chez Princesse
Voici quelques photos, un peu de tout !
Aubergine Casper, j'en ai plusieurs en formation sur le plant

Œillet Panaché, mes préférés

Concombre Libanais

Coin courgette, au fond Haricots verts Phénomène et Petits Pois, côté petits Pois, concombre, tournesol, cosmos et ipomées

Piment Acrata, pas beaucoup de feuilles, plant très petits mais 3 piments formés !

Nosegay quant à lui, les fruits mûrissent déjà et n'a plus beaucoup de feuilles !!!

Noviko's Giant, qui n'a rient de géant sinon le plant et qui vire de couleurs

Osu Blue n°10, superbe, les tomates sont bleues, les tiges aussi et les feuilles sont marbrés

Aubergine Casper, j'en ai plusieurs en formation sur le plant

Œillet Panaché, mes préférés

Concombre Libanais

Coin courgette, au fond Haricots verts Phénomène et Petits Pois, côté petits Pois, concombre, tournesol, cosmos et ipomées

Piment Acrata, pas beaucoup de feuilles, plant très petits mais 3 piments formés !

Nosegay quant à lui, les fruits mûrissent déjà et n'a plus beaucoup de feuilles !!!

Noviko's Giant, qui n'a rient de géant sinon le plant et qui vire de couleurs

Osu Blue n°10, superbe, les tomates sont bleues, les tiges aussi et les feuilles sont marbrés

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
Novikov's giant c'est le plant que tu as laissé pousser sans repiquage ?
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
très jolies photos!! si jamais tu as l'occasion de faire une photo de ton plant d'aubergine en entier...
effectivement, ton oeillet panaché est superbe!
effectivement, ton oeillet panaché est superbe!
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon

trop top j'espère que mon potager aura d'aussi bon résultats
mes plants commencent a être beau mais j'ai toujours pas paillé
mon mari se fait faignant et j'ai besoin de lui pour aller chercher la paille bon week end
- Princesse
- Empereur jardinier
madeleine 78 a écrit :Novikov's giant c'est le plant que tu as laissé pousser sans repiquage ?
Bonjour Madeleine,
Exactement, ce plant n'a subi aucun repiquage entre le semis et le mise en pleine terre.
Différence entre les autres plants : tronc beaucoup plus costaud, beaucoup de feuillage, il mesure dans les 1.75m environ et a énormement de fruits en formation.
Bonjour Aurore,
J'y penserais la prochaine fois promis. Tout ce que je peux t'en dire c'est que le plant n'est pas très haut et compact.
Bonjour Lovina,
Il faut que ton mari se bouge un peu, c'est super de pailler

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Très belles photos Princesse !
J'ai de plus en plus hâte d'avoir mon nouvel appareil photo mais j'hésite toujours entre un C...N t un N...N.Les prix sont sensiblement les mêmes et les performances également mais c'est plutôt au niveau des objectifs que je suis hésitant et comme je n'y connais rien je viens chercher des conseils .
J'ai de plus en plus hâte d'avoir mon nouvel appareil photo mais j'hésite toujours entre un C...N t un N...N.Les prix sont sensiblement les mêmes et les performances également mais c'est plutôt au niveau des objectifs que je suis hésitant et comme je n'y connais rien je viens chercher des conseils .
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Princesse,
je ne connaissais pas les tomates bleues
tu nous diras quel gout elles ont
bon week end de jardinage (entre deux averses ici
)
je ne connaissais pas les tomates bleues

tu nous diras quel gout elles ont
bon week end de jardinage (entre deux averses ici

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bravo Princesse
Tu es très en avance par rapport à mon potager ! J'en suis qu'aux fleurs !
Moi aussi je suis intéressé par tes tomates bleues... pour un petit échange en septembre ?
Tu es très en avance par rapport à mon potager ! J'en suis qu'aux fleurs !

Moi aussi je suis intéressé par tes tomates bleues... pour un petit échange en septembre ?

- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
Je me fais rare en ce moment , mais je suis toujours aussi époustouflé par ton jardin Princesse !!!!!

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
- Princesse
- Empereur jardinier
choupatenkali a écrit :Très belles photos Princesse !
Bonjour Choupa,
Ah la bonne question, C...N ou N...N.

Pour moi, l'avantage reste à C...N pour les prix et la richesse de sa gamme optique sans équivalent sur le marché

Mais je ne suis peut être pas très objective

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour choupatenkali, Je suis d'accord avec princesse, Mais, comme elle j'ai un faible pour Canon. Mon ancien appareil (argentique) était déjà un canon et il était fabuleux.choupatenkali a écrit :Très belles photos Princesse !
Chez Leclerc ils vendent le Canon EOS 1000D avec un objectif de 18-55 mm au prix de 399 € Il est super. Je l'avais acheté l'an dernier avec un objectif de 70-300mm mais je n'avais pas voulu acheté le 18-55. Cela me faisait un peu trop cher. Comme cette année je souhaitais acheté l'objectif de 18-55 et vu le peu de différence entre le prix de l'objectif seul et l'apparail équipé, j'ai acheté l'appareil complet.

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Coucou ma belle, superbes tes photos. Osu Blue n°10, même si elle n'a pas un gout exceptionnel cela vaut le coup d'en faire un pied rien que pour la beauté du plan.
Si tu récoltes beaucoup de graines, mets moi-en quelques unes de coté que je l'essaie en 2012.
Je vois que tu as déjà des aubergines
Ici elle ne font que démarrer leurs fleurs, mais c'est quand même plus tôt que l'an dernier.
Je trouve que ton piment Nosegay est très sympa à voir.
Si tu peux mets une photo dans l'encyclopédie "le semeur" cela donne une idée du plan.
Tes haricots doivent être ravis de grimper sur un mur. La nuit ils ont la chaleur du mur qui doit leur plaire.
Bon dimanche.

Je vois que tu as déjà des aubergines

Je trouve que ton piment Nosegay est très sympa à voir.

Tes haricots doivent être ravis de grimper sur un mur. La nuit ils ont la chaleur du mur qui doit leur plaire.
Bon dimanche.

J'ai vraiment du mal avec la tomate bleue. Ca sent la création d'un savant fou tout ça...
J'aimerais bien la gouter pour voir si elle vaut la peine. Esthetiquement, je lui préfère les bigarrées.
J'aimerais bien la gouter pour voir si elle vaut la peine. Esthetiquement, je lui préfère les bigarrées.
- mary62
- Prince du jardin
j'ai vu sur internet que c'était le croisement entre une tomate de culture et une tomate sauvage du Pérou.
- Enibas
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :J'ai vraiment du mal avec la tomate bleue. Ca sent la création d'un savant fou tout ça...
Sur la photo je croyais que c'était une aubergine

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Princesse
Très jolie tous ça
Tes aubergines
quand je vois les miennes
sur 9 pieds, j'ai seulement 2 fleurs en formation... j'espère que ça donnera quand même quelque chose au final...
Bonne journée

Très jolie tous ça

Tes aubergines

Bonne journée

- fleurdelotus56
- Graine de timide
- Région : Bretagne
La tomate bleue reste un mystère pour moi,
tu nous diras le goût que ça a !?
tu nous diras le goût que ça a !?

- esox10
- Empereur jardinier
D'après ce que j'ai lu et entendu dire, c'est plus une curiosité qu'autre chose.
J'en ferai peut être l'année prochaine pour voir.
J'en ferai peut être l'année prochaine pour voir.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Est ce que tu sais quand elle est mûre car elle ne sera jamais rouge ni verte!!!
Mon gendre et ma fille sont impatients de la déguster mais je leur ai répondu que personne ne sait alors on sera les premiers à donner un avis .Quel honneur!
Merci aux généreux donnateurs qui se reconnaitront (n'est ce pas Madeleine?)
Mon gendre et ma fille sont impatients de la déguster mais je leur ai répondu que personne ne sait alors on sera les premiers à donner un avis .Quel honneur!
- Gérard62
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
Le 2 Juin lors de la brocante du village j'ai rencontré un amateur de tomates qui m'a demandé mes coordonnées pour me donner un plant de tomates bleues, ce Lundi un petit coup de sonnette et il ne m'avait pas oublié, il a apporté un plant, super ça!
Nous avons discuté un peu mais il devait aller dans un magasin de bricolage et avait peu de temps, il m'a demandé la liste de ce que j'avais pour me donner d'autres variétés et d'éventuels échanges.
Le 2 Juin lors de la brocante du village j'ai rencontré un amateur de tomates qui m'a demandé mes coordonnées pour me donner un plant de tomates bleues, ce Lundi un petit coup de sonnette et il ne m'avait pas oublié, il a apporté un plant, super ça!
Nous avons discuté un peu mais il devait aller dans un magasin de bricolage et avait peu de temps, il m'a demandé la liste de ce que j'avais pour me donner d'autres variétés et d'éventuels échanges.
Amicalement,
Gérard
Gérard
- madeleine 78
si si tu peux savoir quand elle est mure, car elle vire au orange sur les parties qui ne sont pas exposées au soleil , par contre tout ce qui est au soleil est bien bleuchoupatenkali a écrit :Est ce que tu sais quand elle est mûre car elle ne sera jamais rouge ni verte!!!

pour le gout, mieux vaut attendre sa complete maturité, elle est meilleure en pleine saison apres avoir reçu un max de soleil, j'avoue que les 1eres sont plus décoratives que gouteuses, dans une salade elle est vraiment top déco.

C'est une tomate gadget en fait.
Je passe...
Je passe...
- madeleine 78
le plaisir des yeux ça met en appétit 

Nan, le goût est important. Le reste c'est du paraître, sans intérêt.
J'ai tellement de mal à faire toutes les variétés que je souhaite chaque année que je ne peux me permettre de faire un plant "tape à l'oeil".
Dans le même style, y a Tonnelet qu'est très mignonne et particulièrement dégeulasse.
J'ai tellement de mal à faire toutes les variétés que je souhaite chaque année que je ne peux me permettre de faire un plant "tape à l'oeil".
Dans le même style, y a Tonnelet qu'est très mignonne et particulièrement dégeulasse.
- madeleine 78
t'es un peu catégorique
et tu dois etre souvent déçu
car d'1 terrain à l'autre les résultats ne sont pas égaux
comme j'ai un peu + de place , moi je me fais plaisir avec des tomates particulièrement belles et puis tonnelet que j'ai fais en 2009 je l'ai
beaucoup apprécié en tomates séchées avec des aromates ,
il suffit de les accommoder par rapport à son bon usage,
d'abord c'est pas une tomate à salade
elle peut etre transformée en sauce, en coulis, de + elle est longue conservation, c'est pas le cas de toutes les tomates
elle est tres belle et tres productive, bien meilleure que la roma que j'avais faite en 2008
tonnelet

car d'1 terrain à l'autre les résultats ne sont pas égaux
comme j'ai un peu + de place , moi je me fais plaisir avec des tomates particulièrement belles et puis tonnelet que j'ai fais en 2009 je l'ai
beaucoup apprécié en tomates séchées avec des aromates ,
il suffit de les accommoder par rapport à son bon usage,
d'abord c'est pas une tomate à salade

elle peut etre transformée en sauce, en coulis, de + elle est longue conservation, c'est pas le cas de toutes les tomates
elle est tres belle et tres productive, bien meilleure que la roma que j'avais faite en 2008
tonnelet