poireaux
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: poireaux
bonjour
un bon plant, un NPK de la binette et de l'huile de coude de l'eau
voilà l'achimie
un bon plant, un NPK de la binette et de l'huile de coude de l'eau
voilà l'achimie
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- kalancoe
- Graine de timide
ok merci ,j'ai la binette,l'huile de coude réste a me procurer le npk!et faire la chasse aux papillons!!

- kalancoe
- Graine de timide
bonjour,a quelle époque doit on planter les poireaux? a quelle profondeur,a quelle espacement? merci
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonsoir
Je viens de planter les miens hier, les rangs sont à 30 cm et le plus creux possible
Je viens de planter les miens hier, les rangs sont à 30 cm et le plus creux possible
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- kalancoe
- Graine de timide
ok bonsoir et merci
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le secret pour de beau poireaux est la fertilisation suivi. cela veux dire une fertilisation en plusieurs fois. deux ou trois en fait pendant la culture.
l'utilisation d'un engrais complet à dominance phospho-azoté, bio de préférence.
la macération d'ortie booste la reprise mais a tendance à attirer ses parasites, la mouche notamment.
il y a ensuite pleins de petit truc pour obtenir de gros fut et éviter les problèmes.
l'utilisation d'un engrais complet à dominance phospho-azoté, bio de préférence.
la macération d'ortie booste la reprise mais a tendance à attirer ses parasites, la mouche notamment.
il y a ensuite pleins de petit truc pour obtenir de gros fut et éviter les problèmes.
- kalancoe
- Graine de timide
la macération d'ortie booste la reprise mais a tendance à attirer ses parasites, la mouche notamment????????Ha!mais encore!!
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
mais oui!
que veux tu savoir exactement?

que veux tu savoir exactement?
- kalancoe
- Graine de timide
tout les petit trucs!!pour éviter les parasites ,les traitements ,y a il une variété plus sensible !!merci
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
oula! c'est tout un livre qu'il faudrait.
je te donne les points forts. déjà , un poireau qui pousse vite et bien ne connais que peut de problème et, pour cela, il doit avoir de la nourriture en quantité et un sol toujours humide et frais. si l'on a mal préparer la planche de culture des poireaux au niveau de la fumure, on peut le butter avec du compost. cela lui réussi très bien.
le respect des distances de plantations est important si l'on veux de beaux poireaux qui se développes "vite".la protection la plus efficace contre ses principaux parasite, teigne et mineuse, est le voile anti-insecte ou un P17.
sinon, il faut surveiller le feuillage et traiter en cas de ponte avec du BT. les macérations de fougère, ail ou de rhubarbe ont aussi leurs efficacités si l'on a le temps de les préparer.
je te donne les points forts. déjà , un poireau qui pousse vite et bien ne connais que peut de problème et, pour cela, il doit avoir de la nourriture en quantité et un sol toujours humide et frais. si l'on a mal préparer la planche de culture des poireaux au niveau de la fumure, on peut le butter avec du compost. cela lui réussi très bien.
le respect des distances de plantations est important si l'on veux de beaux poireaux qui se développes "vite".la protection la plus efficace contre ses principaux parasite, teigne et mineuse, est le voile anti-insecte ou un P17.
sinon, il faut surveiller le feuillage et traiter en cas de ponte avec du BT. les macérations de fougère, ail ou de rhubarbe ont aussi leurs efficacités si l'on a le temps de les préparer.
- kalancoe
- Graine de timide
bonjour et merci indépendamment,de la préparation du sol,je vais opter pour le voile de protection:je ne manquerai pas de vous tenir informer des résultat:encore merci