Des potirons (fruits) avant la taille
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Des potirons (fruits) avant la taille
Bonjour à tous,
Deux de mes plants de potimarrons (potirons?) vont bientôt passer à la deuxième taille, toutefois, ils ont déjà des fruits en devenir ( pas encore fertilisé ).
Pour l'un deux, un animal a résolu la question en cassant la future fleur ( le fruit est donc condamné ) mais pour l'autre, le fruit pousse au bout ( à vu de nez je dirais 6ème feuille ).
Dois-je quand même couper à 5 feuilles et flinguer le petit fruit en devenir ou couper après ?
Merci pour vos réponses
Pascal
Deux de mes plants de potimarrons (potirons?) vont bientôt passer à la deuxième taille, toutefois, ils ont déjà des fruits en devenir ( pas encore fertilisé ).
Pour l'un deux, un animal a résolu la question en cassant la future fleur ( le fruit est donc condamné ) mais pour l'autre, le fruit pousse au bout ( à vu de nez je dirais 6ème feuille ).
Dois-je quand même couper à 5 feuilles et flinguer le petit fruit en devenir ou couper après ?
Merci pour vos réponses

Pascal
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Des potirons (fruits) avant la taille
le potiron se contente facilement de la 1ère taille. tu peut donc te contenter de taille à une feuille après ce fruit et tailler l'autre tige à 2 ou 3 feuille ou ne pas tailler du tout.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: Des potirons (fruits) avant la taille
Merci le cerbere,
Tu es toujours de précieux conseil
J'ai taillé au noeud juste après le potimarron, de l'autre côté je sais plus si j'ai taillé ou pas mais un autre potimarron pointe également au 5eme ou 6eme noeud.
Merci à toi en tout cas
Tu es toujours de précieux conseil

J'ai taillé au noeud juste après le potimarron, de l'autre côté je sais plus si j'ai taillé ou pas mais un autre potimarron pointe également au 5eme ou 6eme noeud.
Merci à toi en tout cas