Froid où maladie ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Pimpa Lipsi
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 03 juin 2011 14:48
Région : Auvergne

Froid où maladie ?

Message par Pimpa Lipsi »

Voilà des photos qui vont vous aidé pour votre diagnostic. Il y a eu un petit coup de gel. Merci de votre aide.
Pièces jointes
DSC08173.JPG
DSC08177.JPG
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Froid où maladie ?

Message par lejardinero »

le gel fatal ,on ne fait pas de sentiment ,on gagne du temps et de la récolte en arrachant tout et en remplaçant dés que possible
il y a des housses en plastique pour les tomates qui pourraient aider pour la prochaine alerte
Pimpa Lipsi
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 03 juin 2011 14:48
Région : Auvergne

Re: Froid où maladie ?

Message par Pimpa Lipsi »

Donc, pour vous c'est le gel ?
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Froid où maladie ?

Message par lejardinero »

oui ,probablement le petit coup de froid qui a fait neiger en montagne début juin ?
maintenant elles devraient noircir ,éventuelement vivoter mais rien de productif
si vous ne voulez pas prendre de risques faites une deuxième plantation au cas où je me serais trompé vous aurez deux fois plus de tomates ,et vous aurez quand même de la tomate si j'avais raison
ici on a eu du vent froid et humide et beaucoup de jardiniers ont eu des problèmes du même genre ,exceptionnel dans le secteur
Pimpa Lipsi
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 03 juin 2011 14:48
Région : Auvergne

Re: Froid où maladie ?

Message par Pimpa Lipsi »

Non, c'est avant cela. J'habite à côté d'un plan d'eau. Il y a beaucoup d'humidité, donc dés que cela se découvre il gèle. Plus maintenant bien sur. Je vais donc arracher, il me restera 13 pieds encore. Merci.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Froid où maladie ?

Message par lejardinero »

froid et humidité on est d'accord ,sur une même plantation les sensibilités sont souvent un peu différentes
bonne chance
Répondre

Revenir à « A la culture »