jacinthe pour noel
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
jacinthe pour noel
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir des jacinthes pour cet hiver. j'ai appris que cela etait possible en "forcant " les bulbes. Comment procède t-on exactement.
Je comptais placer les bulbes au sec en bas de mon frigo pendant un mois, les sortir et les planter. Puis les laisser dans mon garage à l'obscurité puis les mettre à l'intérieur quand les bulbes commenceront à germer.
Est-ce ainsi que je dois procéder, que me conseillez vous ??
Merci de vos de vos conseils éclairés

Je souhaiterai obtenir des jacinthes pour cet hiver. j'ai appris que cela etait possible en "forcant " les bulbes. Comment procède t-on exactement.
Je comptais placer les bulbes au sec en bas de mon frigo pendant un mois, les sortir et les planter. Puis les laisser dans mon garage à l'obscurité puis les mettre à l'intérieur quand les bulbes commenceront à germer.
Est-ce ainsi que je dois procéder, que me conseillez vous ??
Merci de vos de vos conseils éclairés

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ah .... Mission impossible alors ou méthode différente ??? 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- merise
- Fruit de la jacasse
j'ai souvenir d'avoir vu des bulbes de jacinthe en suspension au-dessus d'un vase rempli d'eau. le fond du bulbe affleure la surface de l'eau. des racines naissent et le bulbe fleurit. Je ne sais pas quand il faut commencer l'opération pour avoir une fleur à Noël, ce qui est sûr, c'est qu'après, tu peux jeter ton bulbe, il est vide et ne se renourrira pas !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Kikou.
Merise tu as toute a fait raison il faut placer le bulbe sur un "vase" special dans lequel le dessous du bulbe touchera l eau.
les racines se formeront et il fleurira l hiver et apres (comme merise l as si bien expliquer) tu peux jeter ton bulbe il est "mort".
mais pour la periode je ne sais pas.
moi je les ai mit il n y a pas longtemps je verrai.
Amicalement Brisou.
mais pour la periode je ne sais pas.
moi je les ai mit il n y a pas longtemps je verrai.
Amicalement Brisou.