Le terrain de Chezcy
Le terrain de Chezcy
Pour ceux qui ont envie de zieuter ce qui se passe chez moi, voici quelques photos !
Pour vous donner une idée, nous sommes sur une parcelle de 3000 m2. Nous sommes arrivés le 1er mars, beaucoup de choses étaient déjà en place, et nous en avons rajouté quelques unes en fonction de nos envies et de nos finances !
Il me manque des photos d'ensemble, j'en referai une autre fois

si on se déplace un peu vers la droite :

et les différentes espèces qu'on peut admirer :

Lupins blancs en jardinière

Bacopa (blanche), sanvitalia (jaune), verveine retombante (violette), sauge (rouge). En jardinière

Menthe en jardinière
Ces 3 jardinières là sont devant notre maison. Je tacherai de mettre une photo des 3 en même temps. Ca, nous l'avons mis nous-même.

Arums (nous en avons partout dans le terrain, je dirais au moins une dizaine de pieds)

Azalée. Il y en a une autre mais qui a énormément souffert, et que je viens de "soigner" en lui remettant de la terre de bruyère, en la rabattant un peu, elle semble se sentir un peu mieux, mais ce n'est pas encore gagné. Elle est tellement mal qu'elle n'a que quelques feuilles et aucune fleur !

Véronique. Ca nous l'avons mis nous-même. Elle a souffert d'un hier passé en pot dans notre ancien terrain (nous étions en location, une terre dure comme de la pierre et pauvre au possible ! donc tout était en pot)

une rangée de rosiers qui suit le tour du terrain. Mis par nous. Beaucoup sont fatigués d'avoir passé l'hiver en pot un peu trop serrés
Le premier tout à droite est jaune à grosses fleurs très parfumées. Juste à sa gauche, c'est un Black Bacarra, malade
j'espère lui sauver la vie !!!! J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux à ce rosier ... (un cadeau, et c'est aussi ma rose préférée)
Je vous mets la suite plus tard, je vais m'occuper de mes enfants
Pour vous donner une idée, nous sommes sur une parcelle de 3000 m2. Nous sommes arrivés le 1er mars, beaucoup de choses étaient déjà en place, et nous en avons rajouté quelques unes en fonction de nos envies et de nos finances !
Il me manque des photos d'ensemble, j'en referai une autre fois

si on se déplace un peu vers la droite :

et les différentes espèces qu'on peut admirer :

Lupins blancs en jardinière

Bacopa (blanche), sanvitalia (jaune), verveine retombante (violette), sauge (rouge). En jardinière

Menthe en jardinière
Ces 3 jardinières là sont devant notre maison. Je tacherai de mettre une photo des 3 en même temps. Ca, nous l'avons mis nous-même.

Arums (nous en avons partout dans le terrain, je dirais au moins une dizaine de pieds)

Azalée. Il y en a une autre mais qui a énormément souffert, et que je viens de "soigner" en lui remettant de la terre de bruyère, en la rabattant un peu, elle semble se sentir un peu mieux, mais ce n'est pas encore gagné. Elle est tellement mal qu'elle n'a que quelques feuilles et aucune fleur !

Véronique. Ca nous l'avons mis nous-même. Elle a souffert d'un hier passé en pot dans notre ancien terrain (nous étions en location, une terre dure comme de la pierre et pauvre au possible ! donc tout était en pot)

une rangée de rosiers qui suit le tour du terrain. Mis par nous. Beaucoup sont fatigués d'avoir passé l'hiver en pot un peu trop serrés

Je vous mets la suite plus tard, je vais m'occuper de mes enfants

Re: Le terrain de Chezcy
J'en reviens à mes rosiers, en dehors des 2 déjà cités, les autres sont un mélange de rosiers blancs, de rouges, et de "Mme Meilland" (jaune avec le bord des pétales roses). Nous avons du les planter en urgence en arrivant ici sous peine de les voir totalement dépérir en pot. Donc nous avons attaqué la formation de la plate bande il y a peu. La terre est dure et c'est difficile de désherber (l'herbe est pire que de la moquette ...) donc on n'avance pas vite ... L'avancée se voit sur la droite en bas de la photo.

Rhododendron en pot qui attend septembre pour être planté

des callas "noirs" en attente d'être plantés (j'en voudrais de toutes les couleurs, du coup je ne sais pas où les mettre pour l'instant

un laurier sauce en attente d'être planté

encore des arums, un ceanothe (à tailler ... les précédents propriétaires ne sont occupés de rien à la fin des beaux jours sachant qu'ils vendaient) puis un résineux, mais je ne sais pas ce que c'est

Rhododendron en pot qui attend septembre pour être planté

des callas "noirs" en attente d'être plantés (j'en voudrais de toutes les couleurs, du coup je ne sais pas où les mettre pour l'instant

un laurier sauce en attente d'être planté

encore des arums, un ceanothe (à tailler ... les précédents propriétaires ne sont occupés de rien à la fin des beaux jours sachant qu'ils vendaient) puis un résineux, mais je ne sais pas ce que c'est

un vinaigrier (qui fait des petits au pied !)

euh je ne sais pas le nom exact, j'appelle ça des grosses pâquerettes !

un chèvrefeuille

si je ne me trompe pas c'est un lys

un rosier tige (sauvé d'un nid de chenilles qu'on a trouvé dedans en arrivant)

pommier "Golden"

Cerisier (aucune idée de la variété)

et

sauf erreur ce sont des poiriers

noisetier

Buddléia avec autour des vivaces, dont j'ai zappé le nom. 4 vivaces, mais visiblement seules 3 ont repris. On les mis nous même

un figuier, mis par nous

2 arums, 3 agapanthes, mis par nous

une rangée de chênes

sauf erreur c'est un pommier

pêcher (je ne sais pas la variété)

un pommier

2 châtaigniers

encore un cerisier (aucune idée de la variété) et si on regarde bien à gauche, on voit un bout du prunier (je ne sais pas la variété et j'ai oublié de le prendre en photo)

2 actinidias (kiwis) mis par nous

4 pieds de vigne, mis par nous. Un chasselas doré, un cardinal, un chasselas rosé, et un muscat de Hambourg

et

des muriers, mis par nous. L'un est un black berry, l'autre je ne sais plus

framboisiers, installés là par nous, mais repris d'un endroit du terrain où ils étaient déjà en place. On a actuellement 4 emplacements dans le terrain où il y a des framboises

encore des arums, des yuccas, et des framboises (je voudrais "éradiquer" les framboises pour libérer de la place pour les yuccas et l'arum)

un saule tortueux, très malheureux ici comme on peut le voir !!! il sera déplacé et replanter ailleurs dans le terrain

crocosmia

cassifleur

de gauche à droite : groseilles rouges - cassis - grosseilles rouges - cassis - groseilles à maquereaux - cassis, mis par nous

des rosiers, déjà là avant nous. tout à gauche il est jaune et parfumé, à côté de lui sur sa gauche, un rose, les autres je ne sais pas encore

au pied des rosiers, j'ai beaucoup de ça ! je ne sais pas ce que c'est ...

groseillier

rhubarbe
avec juste à côté de l'oseille, et à côté de l'oseille de la ciboulette. Le tout à côté de menthe.

le potager, vue d'ensemble. Je n'aime pas les potagers en ligne ... on a fait avec cette année, mais je compte mettre en place un potager en carrés l'an prochain.
Ce que je n'ai pas pu prendre en photos, ce sont les innombrables joncquilles qui parsèment le terrain, ainsi que des jacinthes violet foncé juste devant les azalées, mais aussi des petites fleurs violettes dont je ne connais pas le nom et qui actuellement sont en train de former des graines. J'ai aussi eu des tulipes magnifiques, des grosses, mais aussi des toutes petites. Je ne sais pas si ce sont des tulipes ... mais ça y ressemble grandement, le haut de la fleur est en pointe. En gros, vous prenez une tulipe en miniature, vous lui mettez des pointes en haut des pétales et vous avez la fleur dont je vous parle.
Voilà en gros ce qu'il y a dans mon jardin ! Je prendrais des photos plus globales si ça vous intéresse ...
- lulu59210
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Trés beau jardin!!!!
3000 M2 de quoi s'occuper
De nombreux fruits en prévision
3000 M2 de quoi s'occuper
De nombreux fruits en prévision

Merci Lulu !
alors une correction dans ce que j'ai dit, un des pommiers est en fait un prunier
je tacherai de faire de nouvelles photos bientôt, mais comme il pleut ENFIN depuis 2 jours, je laisse tout ce petit monde bien en profiter pour faire de plus belles photos dans quelques jours.
Oui beaucoup de fruits en perspective, et ça me plait beaucoup
D'ailleurs, nous avons taillé la rhubarbe tantôt, et elle a fini en compote pomme-rhubarbe totalement délicieuse 
alors une correction dans ce que j'ai dit, un des pommiers est en fait un prunier

je tacherai de faire de nouvelles photos bientôt, mais comme il pleut ENFIN depuis 2 jours, je laisse tout ce petit monde bien en profiter pour faire de plus belles photos dans quelques jours.
Oui beaucoup de fruits en perspective, et ça me plait beaucoup

quelques photos supplémentaires

Les 4 jardinières de droite sur la photo contiennent du persil et de la ciboulette pour les 2 du milieu et rien pour les autres. Il faut que je trouve de quoi les remplir.

de plus près, vous pouvez voir de la corbeille d'argent (les 4 plantes desséchées que je tente de faire revivre ...) avec entre les plants, 3 plants d'aubriete bleu clair.

Si je me déplace sur le chemin bitumé à droite de l'image, je vois ceci :

si je me mets juste à côté de l'arbre tout à droite de la photo et que je me tourne sur la gauche, je vois ceci :

et si je me tourne encore un peu vers la gauche

Mon rhodo s'ouvre progressivement

de plus près.

un rosier qui était déjà là à notre arrivée. Je pense avoir ramené de notre ancien logement, le même rosier. Il est jaune, à très grosses fleurs très parfumées !

Les 4 jardinières de droite sur la photo contiennent du persil et de la ciboulette pour les 2 du milieu et rien pour les autres. Il faut que je trouve de quoi les remplir.

de plus près, vous pouvez voir de la corbeille d'argent (les 4 plantes desséchées que je tente de faire revivre ...) avec entre les plants, 3 plants d'aubriete bleu clair.

Si je me déplace sur le chemin bitumé à droite de l'image, je vois ceci :

si je me mets juste à côté de l'arbre tout à droite de la photo et que je me tourne sur la gauche, je vois ceci :

et si je me tourne encore un peu vers la gauche

Mon rhodo s'ouvre progressivement

de plus près.

un rosier qui était déjà là à notre arrivée. Je pense avoir ramené de notre ancien logement, le même rosier. Il est jaune, à très grosses fleurs très parfumées !
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
un beau potentiel
merci de cette visite
merci de cette visite
merci Rama !
il faudrait que je prenne de nouvelles photos, les plantes ont évolué depuis ces photos
il faudrait que je prenne de nouvelles photos, les plantes ont évolué depuis ces photos
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
bonjour chezcy pour la visite et effectivement beau terrain.ce qui m'intrigue,c'est sur le coté de la maison c'est un puit ou une chapelle????? 

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
je dirai un barbecue
c'est en effet un barbecue !
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne

- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Très jolie cette visite...plein d'arbres...pleins de fruits...J'adore !!! Et la suite ?