Problème sur jeunes charmes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Toxygene
Graine de timide
Région : Ile de France

Problème sur jeunes charmes

Message par Toxygene »

Bonjour à tous,

J'ai récemment planté quelques charmes pour faire une haie devant chez moi. J'ai pris soin d'ameublir la terre, les enterrer correctement et de bien les arroser tous les 2 jours, même pendant la sécheresse que nous venons de traverser.

Ils ont tous continué à se développer et faire de jeunes pousses bien vertes.

Mais depuis quelques jours, le bout des feuilles commence à sécher sur presque tous les pieds. J'ai fait quelques recherches sur le web et rien à ce sujet. Pas de maladie connue, rien... J'espère que ce n'est pas grave... :cry:

Est-ce normal ? Merci d'avance pour votre aide :paix: .

A+
Pièces jointes
Feuilles de charme.JPG
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: Problème sur jeunes charmes

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Ca m'arrive en ce moment, les feuilles sont toutes sèches, mais il y a beaucoup de bourgeons qui débourent. Donc pas de problème pour moi. Regarde les branches fines si tu en voit.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Toxygene
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Toxygene »

Merci pour votre réponse. Je suis rassuré ! J'ai effectivement beaucoup de jeunes pousses. Mais qu'entendez vous par branche fine ? De nouvelles pousses ?

A+
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Oui c'est ça, de jeunes pousses avec de beaux bourgeons, qui commencent à débourrer.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »