parasite hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mini
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 02 oct. 2005 11:04
Localisation : 76

parasite hibiscus

Message par mini »

sur mon hibiscus achete en juin apparaissent depuis deux semaines des trous sur les feuilles naissantes ou anciennes .Je viens de voir des insectes ressemblant à des des fourmis ailees et qui mesurent environ deux mm.
Merci de m'aider . :?:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Le mien était plein de miniscules points blancs, on aurait dit des acariens :?: Je l'ai tout simplement lavé avec de l'eau savonneuse et suis tranquille depuis. Maintenant tout dépend de la taille du tien :roll:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
jojoes
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 03 sept. 2005 10:45
Localisation : Nantes

Message par jojoes »

En temp normale les fourmis ne se nourrissent pas de matière végétale vivante, elles se nourissent de "déchets organiques"!

Peut tu envoyer une photo cela pourra faire avancer plus vite les choses

Par contres des escargots c'est plus probable! et ils se cachent bien! Verifies si tu n'as pas d'escargots cachés dans tes plantes ou sous tes pots et tiens nous au courant!
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!

J.C Vandamme
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

est ce que vous utilisez un savon special pour laver votre plante? ou plutot liquide vaiselle? gel douche? shampooing? lessive?... qu est ce que je mets...
je pensais brumiser avec le savon puis rincer avec de l eau clair, mais est ce que cela abime la terre ou c est pas grave si l eau savonneuse coule dedans?

merci.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »