Débutante et ses peut-être futurs fruits :)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Alexbou
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 16 juin 2011 21:21
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Débutante et ses peut-être futurs fruits :)

Message par Alexbou »

Bonjour à tous et toutes!

J'ai décidé de me mettre au jardinage! Et dans mon jardin j'aimerais planter (à coter de mon futur potager) quelques fruits (sur une petite surface pour commencer). Mais n'y connaissant vraiment rien, je viens rechercher vos conseils!

J'ai un jardin avec pas mal de soleil, exposition sud-est, entouré d'une haie de Thuyas. Je ne connais pas la nature exact du sol, mais quand il est sec il est assez poussiéreux et quand il est mouillé il tient bien ensemble. C'était un jardin banal avec beaucoup de mousse et de pissenlits.

Qu'en pensez vous? Que pourrais-je planter? Le centre de mon jardin est en plein soleil du début de journée jusqu'à fin vers 18h en été, Le reste du temps la haie fait ombrage.

Merci de m'avoir lue! :)
Alexandra
Le-ptit-Jardinier
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : jeu. 19 mai 2011 18:41
Région : Lorraine

Re: Débutante et ses peut-être futurs fruits :)

Message par Le-ptit-Jardinier »

Bonjour,

Enfait , tu peux planter ce que tu veux , Mais si tu as un petit espace et si tu ne veux pas que ça déborde des limites je te conseille des petits arbres comme un pommier , un poirier , ou bien un abricotier . Mais après avec l'exposition par rapport au soleil je ne sais pas si ça collera ;)
Le-ptit-Jardinier
Avatar de l’utilisateur
lalwende33
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : dim. 12 oct. 2008 19:11
Région : Haute Normandie
Localisation : Haute normandie

Re: Débutante et ses peut-être futurs fruits :)

Message par lalwende33 »

Je ne suis pas experte en arbres fruitiers je ne peux donc pas t'aider de ce côté là. En revanche, tu peux très facilement planter des "petits fruits" c'est à dire fraises,framboises, groseilles, mures, myrtille ou cassis qui rendent bien ne sont pas trop encombrant et avec lesquels ont se régale facilement !! :d
Alexbou
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 16 juin 2011 21:21
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Débutante et ses peut-être futurs fruits :)

Message par Alexbou »

Ah oui pas mal :) Les fraisiers sont faciles d'entretien? J'ai lu qu'il "suffisait" des les planter, les pailler et de les arroser quand il le faut.
Puis je encore en planter à cette période de fin juin? Si oui lesquels? Ou avez vous un bon site internet pour m'aider? :p).
Merci de m'avoir lue et répondue! :)
jungleman
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 13 juin 2011 23:26
Région : Ile de France

Re: Débutante et ses peut-être futurs fruits :)

Message par jungleman »

bonjour alex
je pense que des fraisiers se serait bien, et meme en cette periode mais il faudrait pas tarder a les acheters , il vaut mieux choisir des fraisiers qui sont deja en fleurs (dans toutes les jardineries) deplus le plein soleil c est ideal pour les fraises :wink:
sinon un cassissier serai aussi pas mal c est un petit arbustre facile d entretien ideal pour un debutant et ne prend pas beaucoup de place! voila j'espere t'avoir aider sinon je suis aussi inscrit sur un autre forum qui a debuter il y a pas longtemps qui est plus axé sur les arbres fruitiers , fruitiers exotiques...
Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicité
voila bon jardinage! :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »