Framboisier envahissant

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
kate35
Graine de timide
Région : Bretagne

Framboisier envahissant

Message par kate35 »

:welcome: ,

Afin de pouvoir cultiver quelques légumes, fruits et plantes aromatiques, j'ai créé un petit carré potager de 1.20 * 1.20 m. J'y ai installé un framboisier:1 canne, qui s'est multiplié par 5/6. Seulement, je trouve qu'il étouffe mes 2 fraisiers et s'étalent beaucoup.

:paix: Selon vous,
- puis je le mettre en pleine terre?
- si oui, puis-je le transplanté maintenant ou attendre l'automne, sachant qu'il produit des fruit en ce moment?
- dois-je le limiter pour qu'il ne s'étale de trop?
- Si oui, une barrière anti-racines suffira t'il?

Merci de vos réponses... :top:
Il faut de la patience pour obtenir un beau jardin... avoir la main verte et aimer la nature.
kiss170
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Re: Framboisier envahissant

Message par kiss170 »

le déplacé en automne pour le moment taillier le s'il est envahissant
anti racine ne marche pas
kate35
Graine de timide

Message par kate35 »

Merci de vos conseils. J'attendrai alors patiemment cet automne...
Il faut de la patience pour obtenir un beau jardin... avoir la main verte et aimer la nature.
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Si c'est un non-remontant, faites votre récolte. Taillez-le, et déplacez-le. N'oubliez pas d'arroser. Par contre, vérifiez bien qu'il ne reste pas un morceau de racines, sinon c'est parti pour une repousse quasi immédiate.
Pour le déplacement, pas de souci : il va repartir de plus belle. C'est vivace et tignou, ces plantes la.
René
kate35
Graine de timide

Message par kate35 »

merci de vos bons conseils René21. J'ai déplacé mon framboisier. Au début, il était un flétrit; mais je l'ai taillé et maintenant il est repartit et a de nouvelles pousses. Bonnes vacances à ceux qui en ont...
A +
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »