lys asiatiques
lys asiatiques
Bonjour,
J'ai planté des lys asiatiques, le vent, la pluie a fais tomber les pétales.
J'ai enlevé la petite tige qui soutient les pétales, mais dois je tout couper ? Les tiges sont encore bien résistantes
Merci pour votre réponse.
J'ai planté des lys asiatiques, le vent, la pluie a fais tomber les pétales.
J'ai enlevé la petite tige qui soutient les pétales, mais dois je tout couper ? Les tiges sont encore bien résistantes
Merci pour votre réponse.
- alain-1975
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: lys asiatiques
Bonjour, vos lys ne sont pas en fin de floraison? vue le mois en court sa serais étonent mais pas inpossible.. car les petales de lys tombent naturelement ou (aidé) par le vent en fin de floraison... peutetre son t'il trop éxposé au vent ? il serais peutetre préférable de déplacer les bulbes en fain de saison dans un endrois moin exposé au vent? les lys sont magnifique mais ne fleurissent pas longtemp .. voici mes lys il on 3 ans maintenent ( 2 bulbes)

Oui c'est vrai que mes lys sont exposés au vent. Faut-il que je les coupe dans ces conditions ?
Et comment ? A la base ?
Et comment ? A la base ?

- alain-1975
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
attendez completement la fin du cycle (tige presque maron) couper les au raz ( 1 cm max) il est importent d'espacer les bulbes l'hors de la plantation d'environs 20 cms .TITIEN a écrit :Oui c'est vrai que mes lys sont exposés au vent. Faut-il que je les coupe dans ces conditions ?
Et comment ? A la base ?
ok merci pour vos conseils.