Comment sait on que la chatte est enceinte??
- hersens
- Fruit de la jacasse
Comment sait on que la chatte est enceinte??
Bonsoir !
Bon voilà , je me demande à tout hasard quels sont les "symptomes" de la chatte enceinte. La mienne n'a que cinq mois mais elle est au contact d'un gros lion en manque et je me demande s'il ne lui a pas déjà fait son affaire, parce que je trouve qu'elle a grossi bizarre (alors que je les nourris moins qu'avant car lui le mâle avait doublé de volume), lui a maigri et elle continue de grossir, elle a faim tout le temps. Est ce la croissance qui lui donne faim ou est ce qu'elle attend déjà des bibous?
Si c'est le cas je sais à l'avance que certains vont dire que ce n'est pas bien, que ce n'est pas l'âge, mais je tiens a ce qu'elle ait des petits avant de la castrer définitivement. C'est un choix que je ne tiens pas à discuter, je veux juste connaitre les symptomes pour l'aider au mieux.
Merci par avance.
Hersens
Bon voilà , je me demande à tout hasard quels sont les "symptomes" de la chatte enceinte. La mienne n'a que cinq mois mais elle est au contact d'un gros lion en manque et je me demande s'il ne lui a pas déjà fait son affaire, parce que je trouve qu'elle a grossi bizarre (alors que je les nourris moins qu'avant car lui le mâle avait doublé de volume), lui a maigri et elle continue de grossir, elle a faim tout le temps. Est ce la croissance qui lui donne faim ou est ce qu'elle attend déjà des bibous?
Si c'est le cas je sais à l'avance que certains vont dire que ce n'est pas bien, que ce n'est pas l'âge, mais je tiens a ce qu'elle ait des petits avant de la castrer définitivement. C'est un choix que je ne tiens pas à discuter, je veux juste connaitre les symptomes pour l'aider au mieux.
Merci par avance.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
-
- Fruit de la jacasse
Re: Comment sait on que la chatte est enceinte??
Ben au hazard, si elle grossi "bizarement".hersens a écrit :Bonsoir !
je trouve qu'elle a grossi bizarre (alors que je les nourris moins qu'avant car lui le mâle avait doublé de volume)
Sans déconner c'est assez visible u niveau du ventre. Evite de la mettre trop au régime parce que si c'est bien le cas elle va en avoir besoin, surtout aussi jeune. Mais franchement 5 mois je ne suis pas certain que ce soit possible. Les Siamois sont très précoces. La tienne en est une?
Ludo
- hersens
- Fruit de la jacasse
Tiens marrant de te trouver ici Ludo
Ma chatte est une écaille de tortue, ça m'étonnerait aussi que ce soit ça cet âge là ... parce que le bide a grossi, mais je suis incapable de dire si c'est des bibous à l'intérieur ou juste un estomac démesuré..
Hersens

Ma chatte est une écaille de tortue, ça m'étonnerait aussi que ce soit ça cet âge là ... parce que le bide a grossi, mais je suis incapable de dire si c'est des bibous à l'intérieur ou juste un estomac démesuré..
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Salut hersens !!
Surveille les mamelles tu les verra grossir et gonfler et si tu presse tu verras du liquide en sortir. A bientôt et tiens nous au courant.
Surveille les mamelles tu les verra grossir et gonfler et si tu presse tu verras du liquide en sortir. A bientôt et tiens nous au courant.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- topiii
- Bourgeon de bavard
5 mois je pense que c'est trop jeune, la mienne a eu ses premieres chaleurs à 8 mois........et a mis bas à 10!!!
la gestation dure en moyenne 63jours, et normalement la chatte n'ovule qu'en période de chaleurs, au moment où le mâle lui fait son affaire
à mon avis elle ne peut pas avoir déjà eu des chaleurs, de toutes façons c'est très facile à repérer comme période! elle miaule, elle lève la queue et se frotte le derriere sur tout ce qu'elle trouve, elle adore se faire caresser le dos juste devant la queue, et il peut y avoir des pertes
sinon, faut surveiller les mamelles, mais avant ça ça peut être visible pour un oeuil averti. son ventre est très dur aussi
voilà !
tiens nous au courant!!
la gestation dure en moyenne 63jours, et normalement la chatte n'ovule qu'en période de chaleurs, au moment où le mâle lui fait son affaire

à mon avis elle ne peut pas avoir déjà eu des chaleurs, de toutes façons c'est très facile à repérer comme période! elle miaule, elle lève la queue et se frotte le derriere sur tout ce qu'elle trouve, elle adore se faire caresser le dos juste devant la queue, et il peut y avoir des pertes
sinon, faut surveiller les mamelles, mais avant ça ça peut être visible pour un oeuil averti. son ventre est très dur aussi
voilà !
tiens nous au courant!!
- Pirouette
- Fleur de pipelette
Ben mes chattes c'est en permanence alors qu'elles sont en chaleur même celle qui est stérilisée...topiii a écrit :elle adore se faire caresser le dos juste devant la queue,

Celle-là justement avait un estomac distendu et c'était un problème intestinal (constipation et comme elle continuait à manger cela s'engrangeait, ce qui distendait le ventre, sans entrer dans les détails sordides)...

Dernière modification par Pirouette le mer. 19 oct. 2005 21:41, modifié 1 fois.